Le local du boulevard Mauger a retourné son animation ce mardi 27 novembre 2018. En ce premier jour de campagne d’hiver, les bénéficiaires ont repris leurs habitudes et le chemin des Restos du coeur de Deauville (Calvados).
Pour cette première distribution, les bénévoles n’ont enregistré que 54 inscriptions. Non pas que la mise recule mais plutôt que toutes les personnes éligibles à l’aide prodigué par l’association créée par Coluche n’ont pas encore fait la démarche.
Parmi les bénéficiaires réunis pour cette distribution se trouve un habitant de Trouville. Grand, élancé, impeccablement habillé, on se demande comment Jean-Michel est arrivé là.
Habitué des restos depuis 3 ans, cet homme de 59 ans a atterri aux Restos après les deux AVC et l’infarctus qui l’ont obligé à abandonner son travail de restaurateur.
Avouer que je fréquente les Restos du coeur, ça m’a posé un problème pendant plusieurs années. Aujourd’hui je ne me cache plus.
Jean-Michel ne perçoit qu’une allocation « handicapé » dont la moitié est consacrée au paiement de son loyer. Il se plaint d’avoir fait une demande restée sans réponse pour un logement social à Trouville.
Pratigue
34 Boulevard Mauger, 14800 Deauville
02 31 98 54 45