Ce prestigieux prix a été décerné la semaine dernière, par le Crédit Agricole, la CCI, Côtes-d’Armor développement et la Chambre des experts comptables, à cette entreprise en pleine croissance, actuellement en train de doubler sa surface à Carnoët.
A LIRE AUSSI : A Carnoët, Vitalac double sa surface et embauche
Le patron de Vitalac se souvient du premier prix départemental qu’il avait reçu il y a une quinzaine d’années, déjà pour les résultats remarquables à l’export de sa société. « C’est dans les gènes » sourit-il.
S’affirmer sur le marché africain
Gilbert Le Calvez veut « continuer à être présent dans de plus en plus de pays à l’étranger et assurer notre implantation physique notamment sur le marché africain ; nous avons mis en place un outil de production à Abidjan ».
L’implantation de Vitalac en Afrique de l’ouest date d’il y a quatre ans « et cela se concrétise avec des partenaires et des outils qui nous permettent de fabriquer des produits à partir de matières premières locales et parfaitement adaptées à l’élevage là-bas », se réjouit le P-DG de l’entreprise, qui envisage de conquérir de nouveaux marchés dans d’autres régions, notamment au Sénégal et en Afrique de l’est.