Arrivé cet été sur le banc d’Octavin, Jean-Christophe Gratecap vient de démissionner de son poste d’entraîneur du Langon Football Club (Gironde).
Un choix lié à la série de mauvais résultats en cours.
«Dans l’intérêt de l’équipe et du club, j’ai considéré qu’une autre méthode ou un autre discours que le mien pouvaient peut-être provoquer l’étincelle susceptible de relancer la mécanique », explique Jean-Christophe Gratecap à Sud Ouest.
L’intérim assuré par Frank Sarrelabout
Conséquence : le Langon FC est désormais à la recherche d’un nouvel entraîneur. D’après nos informations, le club a déjà reçu plusieurs candidatures.
« Un intérim sera assuré par Frank Sarrelabout, responsable technique jeunes du club, afin de laisser le temps au nouveau bureau directeur de choisir un nouvel entraîneur », indique le Langon FC sur sa page Facebook.
Le club a également remercié « chaleureusement Jean-Christophe [Gratecap] pour son investissement depuis le début de saison ».
Bientôt un nouveau président
Jeudi 29 novembre, le Langon FC doit se réunir en assemblée générale pour élire un nouveau président après le départ de Thierry Pocquerus. En début de semaine dernière, ce dernier avait annoncé son choix :
Le rôle de président pour le club du LFC est trop chronophage et me laisse trop peu de temps pour m’occuper de ma famille. Mes obligations professionnelles ne me permettant pas tous les jours d’être sur Langon, il est plus raisonnable que je cède ma place à une personne ou des personnes plus disponibles. Cela a été, pour moi, un réel plaisir de présider ce club, mais aujourd’hui je ne peux plus être autant disponible qu’auparavant
Pour le Langon Football Club, les prochains jours s’annoncent donc chargés.