Les prix des carburants ne cessent de baisser au Luxembourg. Après une diminution des tarifs du diesel appliquée jeudi 29 novembre 2018, cette fois, ce sont les prix du sans-plomb 95 et du sans-plomb 98 qui reculent eux aussi. Les frontaliers de Moselle et de Meurthe-et-Moselle pourront y trouver leur compte.
LIRE AUSSI : Carburants au Luxembourg : le prix du diesel passe sous la barre d’1,10 euro le litre
La septième baisse consécutive
Comme le rapporte RTL/5 Minutes, les carburants vont connaître leur septième baisse consécutive. Le sans-plomb 95 s’établit désormais à 1,137 euro le litre, contre 1,203 euro le litre pour le sans-plomb 98. Les deux carburants perdent 1,7 centime sur leur prix au litre. Cette nouvelle tarification sera appliquée dès vendredi 30 novembre.
Le diesel est passé en-dessous de la barre symbolique d’1,10 euro le litre, jeudi, pour s’établir à 1,099 euro le litre. Le Luxembourg est en train de retrouver ses tarifs du mois de mars, avant qu’une longue série de hausses ne se produise en quelques mois. Les frontaliers de Lorraine vont sans doute privilégier cette solution malgré les diminutions des prix observées en France ces dernières semaines.