Le mystérieux Club des commerçants de Vernon, dans l’Eure, poursuit ses actions.
Créé il y a quelques semaines, ce tout nouveau Club des commerçants regroupe pour le moment une dizaine de professionnels du centre-ville de Vernon, issus des deux associations existantes – Les vitrines de Vernon et ARCV rue Carnot – mais aussi des commerçants qui n’étaient ni dans l’une ni dans l’autre.
Masqués et déguisés
Déguisés en père Noël et masqués façon « Casa de Papel » – le célèbre feuilleton espagnol – huit commerçants ont débarqué ainsi affublé dans les rues du centre-ville avec un objectif : distribuer à une centaine de commerçants de Vernon les 104 « packs de Noël » proposés cette année pour leur opération commerciale.
A l’intérieur : sacs en tissus à l’effigie de Vernon, bons cadeaux, tickets de stationnement gratuits, places de cinéma, jeux à gratter. Tous ces cadeaux seront à gagner chez les petits commerçants du centre-ville pendant les fêtes de fin d’année. Un tirage au sort permettra de remporter un mois de salaire à l’heureux gagnant.
Avant la dissolution des Vitrines de Vernon
Sylvie Chevauché, présidente des Vitrines de Vernon, une des deux associations commerçantes de Vernon, explique :
« L’argent qui restait sur le compte en banque des Vitrines de Vernon a servi à financer une partie du pack. Les commerçants participants ont financé le reste. Les Vitrines seront bien dissoutes à la fin de l’année, comme on l’a promis »
Une première opération très théâtrale du Club des commerçants qui a fait son effet en centre-ville, en fin d’après-midi.
Passer à autre chose ?
Il y a quelques semaines, le Club des commerçants avait déjà choisi le graphisme de la série « La Casa de Papel » pour « prendre le contrôle de la page Facebook des Vitrines de Vernon. »
Une façon de passer à autre chose et d’en finir avec la rivalité des associations commerçantes à Vernon ?
On dirait que c’est bien parti !
Lire aussi : La fusion des unions commerciale compromise