Deux individus qui à la vue de la police se cachent entre des véhicules. La scène qui se déroule sur le boulevard Henri-Dunant à Goussainville (Val-d’Oise), vers 17h30, mardi 27 novembre, alerte les membres des forces de l’ordre.
Il mord un policier au bras
Alors que les policiers décident de contrôler les suspects, l’un d’eux, aperçu en train de dissimuler quelque chose dans son pantalon, tente de prendre la fuite. Rattrapé par un fonctionnaire, le fuyard le mord au bras avant d’être maîtrisé et placé dans le véhicule sérigraphié.
Mais des jeunes du quartier interviennent pour s’opposer à l’interpellation. Ils sont repoussés à plusieurs reprises par les policiers dont la présence gêne d’autant plus qu’ils s’étaient stationnés devant un parking souterrain qui servirait de point de vente de produits stupéfiants.
Le benjamin leur saute dessus
Parmi les individus menaçants se trouve le frère aîné de l’interpellé. Il tente d’ouvrir la portière du véhicule de police mais est appréhendé à son tour par les fonctionnaires. C’est alors que surgit un troisième frère, le benjamin de la fratrie. Il saute sur les membres des forces de l’ordre puis prend la fuite avant de revenir à la charge… et d’être embarqué à son tour.
Les trois frères, âgés de 24, 27 et 30 ans, ont été placés en garde à vue pour outrage, rébellion et menaces de mort. Trois policiers ont été blessés au cours de l’intervention.