Bonjour à tous et à toutes
Une véritable partie de cache-cache va s’engager vendredi 30 novembre 2018 entre le soleil et la pluie dans le Calvados. Pour résumer, entre 7 heures et 10 heures ce sera éclaircies pour tout le monde, entre 13 heures et 16 heures ce sera pluie et de nouveau un temps couvert mais agréable à partir de 17h.
Côté températures, 11 °, c’est ce qu’il y aura de mieux en milieu de journée sur quasiment l’ensemble du territoire.
Ne manquez pas les actus du jour !
La commune de Ouistreham devra-t-elle rétablir les menus de substitution ?
Depuis le mois de janvier 2018, la commune de Ouistreham près de Caen (Calvados) a arrêté de proposer des menus de substitutions dans ses cantines scolaires. La FCPE a décidé de porter l’affaire. Le sujet sera débattu lors de l’audience du tribunal administratif de Caen le vendredi 30 novembre 2018. Pour en savoir plus, lisez cet article.
La collecte de la banque alimentaire démarre
Lors de la grande collecte nationale du 30 novembre au 2 décembre 2018, la Banque Alimentaire du Calvados espère recueillir 100 tonnes de denrées. Pour en savoir plus, lisez cet article.
C’est par ici la sortie !
Shake Shale Go, Phénix, Chaunu et Sounds of Anarchy
Rien que ça à Caen ce vendredi : Shake Shale Go, Phénix, Chaunu et Sounds of Anarchy. Pour tout savoir sur ce qu’il se passe à Caen ce soir : Lisez cet article.
Et si vous avez manqué l’actualité…
Si vous avez manqué l’actualité du jeudi 29 novembre 2018, pas de panique, voici une petite séance de rattrapage :
LE BEAU GESTE DES GILETS JAUNES DE CAEN POUR LE PETIT ENZO
Les gilets jaunes qui occupent le barrage de Verson, se battent pour leur pouvoir d’achat, mais aussi pour un gamin de 8 ans, malade, que la société ne prend pas en charge…
INSULTÉS, CHAHUTÉS… COMMENT LES ÉLUS LREM GÈRENT-ILS LE MOUVEMENT DES GILETS JAUNES EN NORMANDIE ?
Ils sont censés être « le reflet du peuple » et le représenter. Les Gilets jaunes demandent la démission du président. Comment les députés en Normandie vivent ce mouvement ?
EN IMAGES. À CAEN, LES NOUVEAUX TRAINS NORMANDS SERONT « BICHONNÉS » PAR LES CHEMINOTS
Mercredi 28 novembre 2018, une fosse a été inaugurée à Caen (Calvados) pour réparer les nouveaux trains normands Omneo. Un nouvel outil à 5,5 millions d’euros. Visite.