Les travaux dans l’ancienne salle de tennis de table de Trégastel devraient démarrer en janvier, pour une durée de quatre mois. Ce bâtiment sera transformé en deux salles, l’une de 100 m2 et l’autre de 300 m2. Elles seront isolées, cloisonnées et dédiées aux associations et plus particulièrement à la gymnastique et la danse, avec un espace pour les enfants.
Une toiture neuve avec un éclairage zénithal
« Ce fut un véritable parcours du combattant, indique le maire, Paul Droniou. Nous avons rencontré beaucoup de problèmes pour avoir des offres. Aujourd’hui, tous les marchés sont pourvus sauf le chauffage ». Pour la toiture, les élus ont retenu l’option de la démolition et l’installation d’une toiture neuve avec un éclairage zénithal (autrement dit, la lumière du jour) :
On aurait pu faire une surtoiture mais en raison de l’amiante et des réglementations en perpétuelle évolution, nous avons choisi la démolition.
Le montant des travaux s’élève à 361 672 € TTC pour une enveloppe initiale de 448 000 €. « Il nous reste de la marge pour le marché du chauffage », souligne le maire. Le lot est à l’étude. « Nous sommes dans les discussions techniques entre le chauffage électrique radiant ou le chauffage au gaz radiant. Nous retiendrons celui qui sera le moins énergivore. »