La 11e journée du championnat de Nationale 3 s’est disputée ce samedi 1er décembre. L’AGL-Drapeau Fougères, opposée à Plabennec, s’est imposée sur le score de 3-1.
Après un quart d’heure de montée en régime, Plabennec tira la première banderille par Guegan, qui perdit son duel face à Mackiona (21′). Hervé répliqua pour Fougères sur une frappe sans danger (23′).
Après la demi-heure de jeu, les Finistériens haussèrent le ton et la défense de Fougères devait contrer quelques situations dans sa surface. Mackiona dut intervenir sur une frappe de Guillou (41′).
Juste avant la pause, contre le court du jeu, l’AGL-Drapeau ouvrit le score. Sur la droite, Messouter repiqua vers le centre et décocha une belle frappe aux 18m qui trompa Minier (1-0, 45+1′).
Plabennec égalise
Plabennec revint en force après la mi-temps. Diatta rata l’égalisation devant Mackiona (48′), mais pas NGassaki (1-1, 54′).
La rencontre s’emballa par la suite, puisque Hervé manqua la conclusion sur un centre de Touchard (55′). Puis, suite à un corner, Le Bihan récupéra la balle et, après une pichenette pour se retourner, logea le ballon au fond des filets (2-1, 56′).
Hervé fait le break
Sur leur lancée, les joueurs de Philippe Le Maire accentuèrent leur avance quelques minutes plus tard. Lancé en profondeur, Hervé réalisa le break (3-1, 83′).
En toute fin de rencontre, Plabennec aurait pu revenir, mais la demi-volée de Barbero heurta la barre de Mackiona (89′).
Grâce à ce succès, le troisième consécutif après la TA Rennes et Lannion, Fougères réalise une bonne opération et coiffe Plabennec au classement.
Seules ombres au tableau pour l’AGL-Drapeau : Clio, blessé à la cuisse au cours de la semaine, n’a pas été aligné et deux joueurs, Lemaître et Hervé, ont été touchés pendant le match et sont sortis en fin de partie.
Lire aussi : la passe de trois pour Fougères contre Plabennec ?