Une nouvelle réglementation oblige les pharmacies à modifier leurs structures. Ainsi, plus de vingt officines ont fermé dans le département ces derniers temps. Les conditions d’accueil et d’accès ont changé et des box de confidentialité pour les entretiens ou les injections de vaccins sont indispensables à partir de janvier 2019.
A LIRE AUSSI : Cherbourg : la Ville étend son dispositif d’aide au ravalement de façade
C’est pourquoi les deux pharmacies de Querqueville, celle des Courlis et Levos, fusionnent pour devenir la Pharmacie de Querqueville. C’est la raison pour laquelle la pharmacie des Courlis est fermée depuis cette semaine.
Les employées intégrées à la nouvelle structure
Les grandes manœuvres ont commencé. Inventaire, stockage, comptabilité, transport : pas moins de six personnes sont employées à ce grand remue-ménage qui va durer encore quelques jours. Mme Blémus propriétaire, qui exerçait au Courlis depuis de nombreuses années a décidé de prendre sa retraite. La totalité des employées de l’établissement seront employées dans la nouvelle structure.
A LIRE AUSSI : Des travaux importants dans le secteur de la mairie de Cherbourg-Octeville
La nouvelle Pharmacie de Querqueville n’a quant à elle pas fermé malgré les grands travaux entrepris pour cette fusion, qui apporte de nombreux avantages. En effet, la surface de vente va doubler et pas moins de neuf personnes, soit quatre pharmaciens et cinq préparatrices, serviront la clientèle dans de petits box.
Améliorations
Des espaces de confidentialités sont prévus, ainsi qu’un espace d’exposition de matériel médical. L’accès aux handicapés facilité. Comme un drive service, un guichet sera ouvert sur le parking pour les personnes qui ne peuvent descendre de leur voiture.
Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 heures à 19 h 30. Le samedi de 8 h 30 à 14 h 30 et l’après-midi de 14 heures à 17 heures.