Le rendez-vous était fixé à 15 heures pour les gilets jaunes qui étaient conviés au rond-point de la Monnerie ce samedi 1er décembre 2018.
Malgré la pluie battante, la mobilisation a été très forte avec 350 personnes et 7 engins de travaux publics, tracteurs et camions.
C’est le signe qu’à La Flèche, les gilets jaunes veulent s’inscrire dans la durée. Pour mémoire, la semaine dernière, samedi, ils étaient 300 au départ de ce même rond-point.
Sous-préfecture de La Flèche
Sous la présence discrète des gendarmes qui étaient présents avant et après le cortège, les gilets jaunes ont pris la route 323 pour arriver dans le centre-ville, puis, ils ont marché en longeant le Loir avant de bifurquer sur la rue du docteur Lhoste menant à la place de la sous-préfecture.
Lire aussi : Vidéo. La Reine des neiges au péage du Bailleul avec les gilets jaunes
Sur place, ils sont restés environ 5 minutes, le sous-préfet étant absent, ils ont repris leur route en passant par la place Henri IV, puis ils ont emprunté la Grande Rue, puis la rue de la Tour d’Auvergne et enfin la départementale 323 jusqu’à leur point de départ vers 18h30.
La manifestation s’est ensuite dispersée dans un déluge de klaxons.
Vu du côté des gendarmes
Du côté des gendarmes qui ont constaté que la marche s’était déroulée dans le calme et sans incident, il a simplement été déploré que la manifestation n’avait pas été déclaré au préalable en préfecture.
Lire aussi : 500 gilets jaunes dans les rues du centre-ville du Mans le 1er décembre