Après le rond-point de la Côte de Nacre, un nouveau giratoire à Caen (Calvados) devient un carrefour à feux. Il s’agit de celui qui se situe à la jonction du cours Montalivet, de la rue Rosa Parks, du pont Stirn et du quai Hamelin, à proximité du centre commercial des Rives de l’Orne. La mise en service des feux y est programmée pour ce lundi 3 décembre 2018.
Le tourne-à-gauche vers Rosa Parks impossible
Par ailleurs, toujours dans le cadre du chantier du futur tramway de l’agglomération caennaise, il n’est plus donné la possibilité aux automobilistes à cet endroit, de tourner à gauche en venant du cours Montalivet pour rejoindre la rue Rosa Parks, en direction des Rives de l’Orne ou de la gare. Il est donc conseillé aux usagers qui souhaitent aller dans cette direction, d’emprunter la rue Pierre-Mendès France qui longe le « Parcotrain » depuis le cours Montalivet. Des feux y ont été installés récemment pour favoriser cette jonction.
Les services techniques de Caen la mer qui orchestrent le chantier, ne précisent pas la durée de l’utilisation de ces feux à cet emplacement.