
Reims, Strasbourg et Dijon sont sur le podium des villes où ça Crush le plus. (©Lina Kivaka / Pexels)
Souvenez-vous, il y a quelques années, du phénomène « Spotted« . Des pages Facebook fleurissaient, pour chaque lycée, café, ville, et permettaient de poster des messages anonymement afin de retrouver quelqu’un croisé dans ce lieu et qui fut objet d’un coup de foudre.
Plus pratique, l’application Happn propose à son utilisateur ou utilisatrice de passer en revue les profils des personnes qu’il ou elle a croisé dans la rue, dans un bar, au cinéma – ou sur un campus.
Cinq ans après sa création en 2014, l’application comptabilise désormais plus de 4 millions d’utilisateurs français. Elle vient de dévoiler le classement des 15 universités ou écoles où l’on trouve le plus de « Crush« , c’est-à-dire où deux personnes ont décidé de se parler sur l’application, et éventuellement convenir d’un date.
Lire aussi : Célibataires, Rock en Seine est l’un des meilleurs festivals pour faire des rencontres
L’Est truste le haut du classement
Les trois premières places du classement sont occupées par l’Université de Reims, celle de Strasbourg, puis celle de Dijon, représentant ainsi plutôt bien le côté Est de la France. Nancy figure également à la 11ème place grâce à l’École nationale supérieure d’architecture.
Cependant, entre la troisième et onzième place, les campus où ça crush le plus sont assez épars, dispersés dans les quatre coins de la France. Nous retrouvons donc en quatrième position l’Université de Rennes 2, suivie de Toulouse 1 Capitole, Rouen, Montpellier, Lyon avec l’INSA, Poitiers et l’école de commerce IESEG de Lille.
Ma pote, 13h02 : "Nan mais là fait que j'arrête de faire n'importe quoi. Les Tinder et compagnie, j'arrête"
(…)
La même, 13h06 : "J'ai téléchargé Happn, je vais boire un verre avec J. ce soir 😏😏😏"
Moi : pic.twitter.com/tdrtski8oB— Foxy Lady (@__FoxyLady__) August 18, 2019
Il faut descendre jusqu’à la 12ème place avant de trouver une école parisienne, l’IDRAC Business school. C’est ensuite La Rochelle, avec l’ESC, qui poursuit le classement, suivie de Paris Dauphine, et l’ISAE de Toulouse qui ferme le classement.
Happn avait également il y a quelques mois révélé les festivals où les personnes étaient le plus susceptibles de faire des rencontres, avec le We Love Green (Paris), les Nuits sonores (Lyon) et les Francofolies (la Rochelle) sur le podium du classement, trois villes qui figurent donc aussi dans le classement des campus.
Voici le classement dans son intégralité :
- 1 Université de Reims Champagne-Ardennes
- 2 Université de Strasbourg
- 3 Université de Bourgogne (Dijon)
- 4 Université de Rennes 2
- 5 Université Toulouse 1 Capitole
- 6 Université de Rouen Normandie
- 7 Université de Montpellier
- 8 INSA Lyon
- 9 Université de l’académie de Poitiers
- 10 IESEG Lille
- 11 Ecole nationale supérieure d’architecture de Nancy
- 12 IDRAC Business School Paris
- 13 Groupe Sup de Co La Rochelle (ESC La Rochelle)
- 14 Paris Dauphine
- 15 ISAE-SUPAERO —Toulouse
Lire aussi : Vannes : on a testé et « matché » sur trois applications de rencontre