Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Val-d'Oise. Hakou Benosmane s’installe en tête du box-office

$
0
0
Hakou Besnomane, jeune acteur originaire de Persan, a joué avec André Dussolier et Catherine Deneuve dans le film Mauvaises herbes, de Kheiron.

Hakou Besnomane, jeune acteur originaire de Persan, a joué avec André Dussolier et Catherine Deneuve dans le film Mauvaises herbes, de Kheiron. (©Thierry Raynal, L’Écho le Régional)

Plus jeune, il se passionnait pour les séries d’action. Et un jour, Hakou Benosmane s’est dit : « Pourquoi je ne suis pas dedans ? »

Le jeune habitant de Persan (Val-d’Oise), s’est alors installé devant son ordinateur pour partir à la recherche de castings. Deux ans après, le voilà à l’affiche du film Mauvaises herbes, écrit et réalisé par Kheiron. Hakou y campe le personnage de Karim, l’un des six jeunes en échec scolaire qui seront pris sous l’aile de Waël (Kheiron), un garçon sans ambition qui vit de petites escroqueries.

Avant-première au Palace

Après avoir participé aux courts métrages Dis-leur, d’Alex Boston (tourné à Persan) et Soleil blanc, de Scot Noblet, il s’agit de sa deuxième apparition dans un long métrage après Roulez jeunesse, une comédie réalisée par Julie Guetta et avec Éric Judor, en juillet. Sorti le 21 novembre, le film occupait la tête du box-office des nouveautés de la dernière semaine, avec 40 454 entrées dans 458 salles.

« Le film vous a plu ? », a demandé Hakou Benosmane à une salle comble lors d’une avant-première, le mardi 20 novembre au cinéma Le Palace, à Beaumont-sur-Oise. Les réponses ont ravi le jeune homme, âgé de 18 ans, qui habite chez ses parents au Village, à Persan. Hakou a ensuite répondu aux questions de l’assistance.

« Le film a été tourné l’été dernier dans un lycée de Montreuil, a raconté le Valdoisien qui prend depuis peu des cours de théâtre et bénéficie des conseils d’un agent. À cette période, il a fallu choisir entre le film et le bac. Finalement, je l’ai obtenu en septembre. Pendant le tournage, nous devions être sur le plateau dès 6h et la journée s’achevait vers 20h. Il faut aimer, moi, j’ai kiffé ! »

Rencontres avec deux stars

Comme sa rencontre avec deux icônes du cinéma, Catherine Deneuve et André Dussollier, avec qui il a partagé des scènes.

« Ils ont été des crèmes et j’ai beaucoup appris en les regardant faire. Kheiron nous donnait un cadre et il n’était pas interdit d’improviser un peu. Il nous a laissé certaines libertés. »

Né à Beaumont-sur-Oise, Hakou a effectué son parcours scolaire au collège de Persan puis au lycée de Beaumont et il se destine à suivre des cours en Lea (langues étrangères appliquées). Il a aussi pratiqué le football et la boxe dans sa ville.

« J’ai toujours le temps de voir mes copains, je ne suis pas un grand acteur. Peut-être que ça va continuer. » Il jouera ainsi un jeune garçon emprisonné dans le film de Julien Abraham Mon frère, qui sortira en mai 2019.

Thierry RAYNAL


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>