Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Voiture folle dans une boulangerie de Thionville : que s'est-il passé ? Ce qu'il faut savoir

$
0
0
La voiture s'est retrouvée à l'intérieur du commerce en fin de matinée, ce jeudi 5 septembre 2019.

La voiture s’est retrouvée à l’intérieur du commerce en fin de matinée, ce jeudi 5 septembre 2019. (©J’aime Thionville/Facebook)

Que s’est-il passé dans le centre-ville de Thionville (Moselle), dans cette boulangerie bien connue des habitants de ce quartier très fréquenté, notamment par les étudiants et les lycéens à l’heure de la pause déjeuner ? Nous faisons le point sur cet événement qui aurait pu être bien plus dramatique. 

Une voiture folle a foncé dans la vitrine de la Mie Câline à Thionville, une enseigne de boulangerie, située dans le centre-ville de la sous-préfecture de Moselle. Les faits se sont déroulés ce jeudi 5 septembre 2019 en fin de matinée, peu après 11h.

Lire aussi : Thionville : une voiture fonce dans une boulangerie, plusieurs blessés

Automobiliste de 75 ans

Une automobiliste âgée de 75 ans est à l’origine de cet acte « accidentel », a appris Lorraine Actu auprès d’une source policière. C’est en sortant d’un parking voisin au commerce qu’elle a perdu le contrôle de son véhicule et qu’elle a foncé dans la vitrine.

À l’intérieur se trouvaient des clients et du personnel. 

Quatre blessés légers

Selon la police, il y a eu quatre clients blessés et transportés vers les urgences de l’hôpital Bel-Air de Thionville. « Pour certains, ils sont polytraumatisés, c’est tout de même un événement grave », affirme une source policière mais « aucun pronostic vital n’est engagé » pour les victimes. 

L’automobiliste choquée par les événements n’a pas été blessée et n’a pas été prise en charge par les secours « même si la question s’est posée », selon la police. Elle a été interpellée par les policiers et entendue par les enquêteurs une partie de l’après-midi. Elle n’a pas placée sous le régime de la garde à vue mais auditionnée en toute liberté. 

Les dépistages d’alcoolémie se sont révélés négatifs

« J’ai vu la voiture foncer sur nous »

L’un des clients présent au moment des faits dit à Lorraine Actu avoir « échappé au pire ». « J’ai vu la voiture foncer sur nous, on a eu le temps de sortir de la file d’attente devant la boulangerie », confie-t-il. 

La voiture a tout détruit sur son passage. Des vélos stationnés sur le trottoir, une partie de la terrasse et elle a explosé la vitrine. Il y a eu des cris et j’ai vu des personnes au sol, j’ai eu peur qu’il y ait un mort voire plus. Heureusement, elle n’arrivait pas à une allure trop rapide. Certains ont échappé à quelque chose qui aurait pu être pire…

Les blessés sortis de l’hôpital, enquête ouverte

Selon nos informations, une enquête a été ouverte par la brigade accidents et délits routiers du commissariat de Thionville pour « blessures involontaires ». 

Les blessés sont tous sortis de l’hôpital et leurs « blessures sont moins graves que ce qu’on a pu imaginer dans un premier temps », selon une source policière. « Il n’y a pas de traumatismes graves et l’Interruption totale de travail (ITT) des victimes ne sera pas importante », poursuit-elle. 

La vidéosurveillance du secteur va être épluchée, une expertise du véhicule ordonnée et des témoins vont être entendus. La septuagénaire a confirmé lors de son audition par la police qu’elle a perdu la maîtrise de sa voiture au moment de sortir d’une place de parking. 

Le commerce est resté fermé ce jeudi et sa façade a enregistré d’importants dégâts, selon la police. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles