Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

A l'école de Bréhan, on a béni les cartables des enfants

$
0
0
Le Père Julien Naturel , ici en compagnie de la directrice Aurélie Daniel, a béni les cartables des petits écoliers de Bréhan.

Le Père Julien Naturel , ici en compagnie de la directrice Aurélie Daniel, a béni les cartables des petits écoliers de Bréhan. (©Gilles Queffélec / La Gazette du Centre Morbihan)

C’était une grande première pour les enfants de l’école Notre-Dame de Bréhan. Le curé de la paroisse, le Père Julien Naturel est venu bénir leurs cartables

Mes enfants sont à l’école à Néant-sur-Yvel et là-bas, c’est une tradition. L’idée est vraiment de lancer l’année scolaire sous les meilleurs auspices. Sous la protection du Seigneur ».

Aurélie Daniel est la directrice de cet établissement qui accueille 103 élèves répartis dans dix classes. Une de moins que l’an dernier.

Une première pour le curé

Tous les petits écoliers se sont donc retrouvés dans la salle du réfectoire pour un court moment de recueillement. 

Un chant pour ouvrir la bénédiction, un autre pour la clore, l’essentiel était de prêcher la bonne parole auprès des enfants afin de bien lancer l’année pastorale.

Bénir, c’est vouloir le bien. C’est être bienveillant envers les autres. Le Seigneur sera à vos côtés toute l’année pour que vous puissiez toujours donner de l’amour à votre prochain ».

C’était aussi une première pour ce jeune prêtre (34 ans) qui vient tout juste d’être nommé sur la paroisse (Rohan, St-Samson, Crédin, Bréhan, Gueltas) et dont la messe d’installation aura lieu dimanche 8 septembre à Rohan.

Le vivre ensemble et le partage

Et pour que ces bonnes ondes ne disparaissent pas dans quelques jours, dans cette même salle a été affiché un dessin d’un cartable sur lequel les enfants ont écrit leur prénom.

« Vous reviendrez ici dans l’année, chaque fois que vous en aurez besoin. Dire ce que vous vivez ; les bons et les mauvais moments », leur a indiqué Aurélie Daniel qui précise que le projet d’école, cette année, s’articulera autour du vivre ensemble et du partage.

La directrice en a aussi profité pour de nouveau inviter le Père Julien Naturel la semaine prochaine afin qu’il vienne présenter aux enfants sa fonction et ses missions. « Ceci dans le cadre de notre projet d’établissement dont le thème est la découverte des métiers ».

Les petits écoliers ont chanté

Les petits écoliers ont chanté avant que le Père Julien Naturel bénisse leurs cartables (©Gilles Queffélec / La Gazette du Centre Morbihan)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>