Après le nul contre Vignoc, dimanche 2 décembre, l’équipe fanion du club de football de Paimpol se retrouve dans le ventre mou du championnat de Régionale 1.
Depuis quelques semaines, les hommes de Ludovic Le Gall ont redressé la barre. Cela correspond au bon passage de Benjamin Guyomard. Entretien avec le capitaine de l’équipe.
Comment définis-tu votre début de championnat ?
C’était un début de saison compliqué. Mais depuis 6 ou 7 matchs, il y a du mieux. Nous avons réussi à nous mettre au niveau de la Régionale 1. Cela se jouera jusqu’au bout tellement le championnat est serré.
Les ambitions ont-elles changé avec ces bons résultats ?
Absolument pas. Nous voulons obtenir le maintien et rien de plus pour le moment. Mais il est vrai qu’avec des bons résultats, nous l’obtiendrons le plus tôt possible et ensuite nous pourrons voir. Mais comme toutes les équipes peuvent battre tout le monde, il est difficile d’imaginer ce que cela va donner. Nous verrons sans doute Rannée La Guerche et Langueux lutter en bas de tableau.
Que manque-t-il à l’équipe pour faire encore mieux ?
De l’efficacité dans les deux zones de vérité. En offrant moins de buts et en étant plus réalistes devant le but, nous aurions sans doute gagné quelques points de plus. Mais actuellement, nous avons fait preuve d’efficacité devant le but. Sauf aujourd’hui ! (NDLR 0 à 0 contre Vignoc).
L’homme providentiel de ce redressement ?
J’ai effectivement marqué 7 buts lors des 8 derniers matchs (coupe et championnat). Depuis le début de la saison, j’ai dû inscrire 8 ou 9 buts. J’ai été repositionné plus bas depuis la blessure de Rouseval. Et je fais, sans doute, moins de courses inutiles. Du coup, je garde le jus nécessaire pour la finition. Et pourtant je n’ai pas fait beaucoup de frappes depuis le début de la saison. Je dois en avoir deux ou trois par matchs et j’arrive à être assez efficace.
Que souhaites-tu sur le plan personnel ?
Franchement, j’aimerais faire mieux que l’an dernier. J’avais marqué 11 buts et fais 12 passes décisives. Pour cela, il va falloir que je joue plus simple et plus vite. Il va falloir enlever tous les gris-gris. Mais je ne focalise pas trop là-dessus. À partir du moment où l’équipe gagne, ça me va.