Début décembre, l’aéroport de Toulouse-Blagnac a pris un gros virage sur le plan de son offre commerciale.
Le samedi 1er décembre 2018, c’est la nouvelle zone de restauration qui a ouvert. Mardi 4 décembre 2018, c’est le nouvel espace commercial qui a été ouvert au public.
« Un véritable changement de dimension, nécessaire au regard de l’évolution du trafic aérien à Toulouse, alors que nous accueillons de plus en plus de passagers internationaux », estime Philippe Crébassa, président du directoire de l’aéroport Toulouse-Blagnac.
LIRE AUSSI : Nouvelles lignes, nuisances, évolution du trafic : l’avenir qui se dessine pour l’aéroport de Toulouse
✈️ Notre nouvelle zone de restauration accueille ce matin ses premiers passagers ! 👏🤩
De nouveaux restaurants et leurs spécialités à découvrir lors de vos prochains voyages! 🥐🍔🍰😍 pic.twitter.com/BdtKHyjUiG— Aéroport de Toulouse (@aeroport_tls) 1 décembre 2018
Le J’Go est arrivé, Starbucks va ouvrir
Samedi 1er décembre, quinze nouvelles enseignes ont ouvert dont la brasserie toulousaine le J’Go, qui propose une échoppe avec cassolette au comptoir et produits vendus comme dans une épicerie, et Mas Q Menos, l’enseigne espagnole qui a déjà des restaurants de tapas à Barcelone et Madrid.
Les usagers de l’aéroport retrouvent également Super Wild Coffee, un coffee-shop proposant de la restauration rapide, et Trib’s qui met à la vente des plats, des box et des pique-niques à emporter dans les avions.
Jeudi 6 décembre, l’enseigne Starbucks ouvrira au rez-de-chaussée du Hall C, en façade de l’aérogare. Ce sera le cinquième établissement de l’enseigne dans l’agglomération.
Encore du nouveau début janvier
En janvier 2019, c’est Pret A Manger, l’entreprise de restauration rapide britannique, dont la spécialité est de préparer et de vendre des sandwiches, qui va s’installer. En juillet 2019, c’est Factory & Co, le restaurant qui propose des « burgers gourmets » mais aussi des cakes, bagels, bagels burgers, salades et autres déclinaisons de pâtisseries américaines qui entrera en piste.
LIRE AUSSI : Un nouveau Starbucks va ouvrir ses portes près de Toulouse
Victoria’s Secret en mars 2019
Mardi 4 décembre, l’espace commercial a ouvert avec neuf boutiques, accessibles dès la sortie du duty-free créé en avril 2018. Les clients y trouveront La tête dans les étoiles et looping, une enseigne de jeux & divertissements sur les thèmes de l’aéronautique et du spatial. Un concept exclusivement développé pour l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Ont également ouvertes Rituals (cosmétique), Tous (bijouterie).
Cet espace commercial accueillera par ailleurs l’enseigne Victoria’s Secret à partir du mois de mars 2019.
LIRE AUSSI : Victoria’s Secret : on sait désormais quand la célèbre enseigne va débarquer à Toulouse
Destiné à une clientèle plus internationale
Il y a quelques semaines, Karine Ducos, responsable marketing, commerce et qualité à l’aéroport, expliquait à Actu Toulouse les ressorts de ces aménagements qui ont nécessité deux ans de travaux et vont permettre de faire passer la zone commerciale de 4000 m2 à 7500 m2 à l’horizon 2020.
Notre objectif, c’est que notre offre évolue pour correspondre à la demande d’une clientèle en constante augmentation et qui se diversifie. Les trafic international représentait 25% des vols en 2000, aujourd’hui, c’est 50%. Cette clientèle a d’autres attentes et il fallait à la fois changer de dimension et renouveler l’offre ce que nous faisons en proposant des enseignes internationales et en travaillant également à la création d’une véritable identité régionale dans notre espace commercial.