Au 62 rue d’Antrain à Saint-Brice-en-Coglès, commune de Maen Roch, se trouvent les locaux du garage PJ Automobiles.
C’est ici que la 150e charte de parrainage a été signée entre la plateforme Initiative Pays de Fougères et les deux nouveaux repreneurs, Géraldine Jean et Stéphane Pierre. Depuis sept mois, ils ont repris la suite de Christophe Flair… en famille !
Après vingt-trois ans dans le domaine de la pièce automobile, Stéphane Pierre réfléchit sérieusement à passer de l’autre côté du miroir pour devenir son propre patron. Mais c’est aidé de sa sœur, comptable de formation, qu’il se sentira pousser des ailes jusqu’à oser se lancer !
Cinq salariés
Forts de leurs compétences réunies, ils iront jusqu’à pousser les portes d’IPF et décrocher ainsi un prêt d’honneur à taux 0 %, de quoi investir dans l’achat de matériel nécessaire à l’exercice de la profession. « Il nous manquait un pont quatre colonnes et sa géométrie afin de pouvoir effectuer des prestations d’audit complètes ».
Ils hériteront dans la foulée d’un parrain désigné pour les accompagner tout au long de leur projet, Bernard Gaudin. Une aubaine pour les deux entrepreneurs qui reconnaissent « le soutien de la plateforme et la force d’un réseau ». Le garage compte à ce jour cinq salariés, dont deux mécanos et un apprenti et cherche encore à recruter.