La nouveauté du jour, mercredi 5 décembre 2018, se situe au niveau du centre de tri de la Poste à Mondeville, à l’est de Caen (Calvados). Des Gilets Jaunes sont allés le bloquer dès 5h45. Une intervention qui n’a pas été sans provoquer des perturbations dans le secteur. A 7h30, de forts ralentissements ont été enregistrés sur la portion allant de Ifs à Mondeville, sur les voies extérieures. L’accès au périphérique depuis le centre routier a été bloqué. La situation est revenue à la normale dans le secteur après une intervention des forces de l’ordre.
LIRE AUSSI : Des Gilets Jaunes bloquent le centre de tri de La Poste à Mondeville près de Caen
Prêts à y passer Noël !
Les Gilets Jaunes sont également toujours mobilisés sur le rond-point de Bretteville-sur-Odon, d’où par l’A84, au pied de la porte de Bretagne sur le périphérique. Sur place, les personnes présentes assurent être prêtes « à y passer Noël ! »
C’est le cas également du rond-point de Lazarro à Colombelles, le seul sur la commune. Le giratoire de RVI à l’entrée d’Hérouville ne l’est plus. Les forces de l’ordre sont intervenus mardi 4 pour le reprendre aux Gilets Jaunes.
Moins visibles, des gilets jaunes sont toujours postés devant le centre de logistiques U Log à Ifs qui permet la livraison en marchandises de près de 80 supermarchés dans le nord-ouest de la France.