Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Handball / Ligue des Champions : Montpellier, proche de l'exploit, s'incline face au Vardar Skopje (31-33)

$
0
0
Valentin Porte et les Montpelliérains ont bousculé le Vardar Skopje.

Valentin Porte et les Montpelliérains ont bousculé le Vardar Skopje. (©CN)

Le Montpellier Handball recevait le Vardar Skopje pour ce premier match de groupes de la Ligue des Champions. Dans un palais des sports René Bougnol surchauffé et un public survolté, les Montpelliérains ont poussé le champion d’Europe en titre dans ses retranchements. Mais cela n’aura pas suffit, le Vardar Skopje s’impose (31-33) après un rude combat.

Lire aussi : Handball / Ligue des Champions : face au Vardar Skopje, Montpellier doit « ébranler la montagne »

Montpellier bouscule le Vardar

Si Patrice Canayer avait pointé les entames de match comme défaut de son équipe, les Montpelliérains ont cette fois parfaitement débuté la rencontre. Comme une preuve de la dureté et de l’intensité physique déployées, Benjamin Afgour, victime d’un KO, devait rapidement sortir sur blessure (3′). Sérieux en défense et percutant en attaque, ils tenaient tête au Vardar avec fougue et détermination à l’image de Yanis Lenne survolté à chacun de ses buts (6-4, 9′).

Menant le débats durant plus d’un quart d’heure, le Vardar passait en tête mais à la force du poignée, Montpellier recollait au score. Valentin Porte (6 sur 6 en première période) s’offrait un but d’un tir dans le dos qui enflammait Bougnol s’il en était encore besoin (14-12, 23′). Faisant plus que résister, les Montpelliérains rentraient au vestiaire en menant d’un but (17-16).

Montpellier craque en fin de match

Marin Sego a été reprise à de nombreuses reprises.

Marin Sego a été reprise à de nombreuses reprises. (©CN)

Montpellier reprenait pied au plancher (20-17, 32′). Mais l’écart acquis était rapidement rattrapé par les joueurs du Vardar (21-21, 37′). Se mettant à commettre trop d’erreurs individuels, les Montpelliérains laissaient les commandes de la rencontre à leurs adversaires (23-25, 43′). Marin Sego se montrait une nouvelle fois déterminant pour maintenir les siens et permettre à Kyllian Villeminot de combler le retard (25-25, 46′). Diego Simonet retrouvait ses talents de magiciens pour une roucoulette infernale (26-25, 48′).

À l’approche de la fin de la partie, Montpellier était toujours devant (29-26, 53′). Mais, profitant une nouvelle fois d’erreurs et de tirs ratés des Montpelliérains, le Vardar revenait une nouvelle fois dans la course en l’espace de quelques instants (29-29, 55′). Après une troisième exclusion, Gilberto Duarte devait laisser ses partenaires. Les dernières minutes étaient alors irrespirables. Quelques décisions arbitrables contestables rajoutées à la cocotte minute. Valentin Porte ramenait son équipe à un but (31-32, 59′). Mais rien n’y faisait, Montpellier devait finalement s’incliner 31 à 33.

Réactions d’après-match :

David José Pisonero Nieto (entraineur du Vardar Skopje) : « On savait que ce serait difficile. Il y a eu deux matchs en un. Nus avons pris trop de buts en première période. Nous avons rectifié le tir en seconde et c’est allé beaucoup mieux. Je suis très content de ce résultat à Montpellier ».

Christian Dissinger (capitaine Vardar Skopje) : « En première période, les deux équipes ont fait beaucoup d’erreurs. Nous avons resserré la défense en seconde. Ces deux points en début de compétition nous font du bien. On sait que l’on peut jouer mieux que ça ».

Patrice Canayer (entraîneur Montpellier Handball) : « Félicitations au Vardar. Cela a été un match serré pendant 60 minutes. On est dénominateur dans pas mal de statistiques sauf dans les pertes de balle. Je suis d’accord avec l’analyse de l’entraîneur du Vardar. Notre efficacité au tir a chuté en fin de match. C’est dommage. On perd encore un joueur en début de match qui nous a privé d’une rotation. Je pense que cela a joué dans le final. Ma satisfaction est que l’équipe a été déterminée et a montré beaucoup de mental, ce qui me rend optimiste pour le reste de la compétition ».

Valentin Porte (capitaine Montpellier) : « Je félicite le Vardar pour cette victoire et aussi mon équipe car ce soir nous avons proposé un gros combat au Vardar avec beaucoup de rigueur. Un match digne de la LDC et du Vardar. C’est difficile de garder l’intensité sur 60 minutes. Le Vardar a exploité nos temps faibles. Cela montre que c’est une grande équipe et c’est sans doute pour ça qu’ils ont gagné la Ligue des Champions l’année dernière ».

Déroulé de la rencontre : 3-2 (5′), 7-5 (10′), 8-7 (15′), 9-10 (20′), 15-13 (25′), 17-16 (30′), 21-19 (35′), 23-23 (40′), 28-26 (50′), 29-29 (55′), 31-33.

Montpellier : Sego (9 arrêts sur 40 tirs), Portner (0/2) – Simonet (5 buts sur 7 tirs), Villeminot (3/3), Descat (5/8), Grebille (1/1), Tskhovrebadze, Bos, Pettersson (3/3), Richardson (2/3), Porte (7/8), Lenne (3/3), Afgour, Duarte (2/5).
Exclusions : Porte (12′), Duarte (28′, 52′, 56′), Lenne (33′)

Vardar Skopje : Ghedbane (8 arrêts sur 39 tirs), Kugis – Kukulovski, Dimitroski, Kristopans (2 buts sur 5 tirs), Karapalevski, Sikosek Pelko, Dissinger (0/2), Atman (4/6), Skube (8/9), Kalarash (3/4), Cupic (4/5), Dibirov (6/11), Gorbok, Shishkarev (5/6), Gorpishin (1/1).
Exclusions : Skube (11′), Atman (19′), Kalarash (26′), Kristopans (44′)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>