
Une bonne trentaine de volontaires étaient à pied d’oeuvre, dernièrement, à Tonquédec, pour la récolte des pommes de terre. (©Pascale Le Roux)
On n’a pas multiplié les petits pains ce jour-là, mais bel et bien les patates dans un champ de Kerdouca, à Tonquédec. La récolte miraculeuse !
L’association Solidarité ici et là-bas a pesé pas moins d’une vingtaine de tonnes de pommes de terre, et toutes en super état, contrairement à l’année dernière où le tubercule était très attaqué par les taupins. Les bénévoles étaient ravis :
Un super rendement cette année. Et puis on est contents de toute l’aide que l’on a pour la récolte, ça va aller plus vite.
Des patates de race Charlène pour l’hiver
Effectivement, ils étaient plus d’une trentaine de personnes, bottes aux pieds et armés de seaux, pour ramasser les patates de race Charlène qui feront les bonnes tablées de l’hiver. Pour rappel, les bénéfices de la vente serviront à financer l’aménagement d’une école au Burkina Faso et à venir en soutien à des familles du Trégor.
Une première vente est programmée pour ce dimanche 15 septembre de 9 h à 12 h, au bourg sur le pré communal, et peut-être encore le dimanche suivant lors du vide-greniers du comité des fêtes à Pluzunet. 13 € le sac de 25 kg.