Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Découvrez en images le sixième rendez-vous d’Auto Passion à Alençon, dans l’Orne

$
0
0
Un collectionneur présentant sa "Gignoux" une voiture de la marque DB, marque qui a remportée de nombreuses courses automobiles

Un collectionneur présentant sa « Gignoux » une voiture de la marque DB, marque qui a remportée de nombreuses courses automobiles (©Orne Hebdo)

Capots ouverts, monteurs vrombissants, belles mécaniques… L’exposition Auto Passion a réuni les fous du volant à Alençon (Orne) à la Halle aux blés, et sur deux places de la ville dimanche 15 septembre 2019.

Près de 150 véhicules ont répondu à l’appel de l’automobile club de l’Ouest, organisateur du rendez-vous. Près des voitures on retrouvait des nostalgiques, des passionnés, ou des parents voulant transmettre à leurs enfants, l’esprit de l’époque des belles voitures et des mécaniques bien huilées.

De toutes les tailles et de toutes les couleurs

De toutes les tailles et de toutes les couleurs (©Orne Hebdo)

Souvenirs de vacances

L’exposition permet aux visiteurs de faire remonter des souvenirs aux plus grands. Comme cette passante tournant autour d’une Ford pour prendre une photo pour sa maman :

Ma mère a eu ça. On allait à la mer avec… Mais la banquette était dévissée, à chaque fois qu’elle avançait, on glissait, ça rappelle des souvenirs ! »

Mustang et Ford GT

Les places Masson et Foch d’Alençon étaient remplies de véhicules de passionnés, notamment beaucoup de Ford Mustang ou de Ford GT 40. Devant un des moteurs ouvert, un collectionneur commente :

Là-dessus la mécanique est facile, on peut facilement y accéder. Pas besoin de passer par-dessous la caisse, mais on est presque au ras du sol ! »

Certaine fonctionnent, mais font des caprices !

Certaine fonctionnent, mais font des caprices ! (©Orne Hebdo)

Sous la halle aux blés, de nombreux véhicules d’exception, non roulants, étaient aussi exposés. Une dame arrivée par hasard à l’exposition s’approche d’une Mustang :

Je tombe toujours par hasard sur les expositions de vieilles voitures. Je passais par Alençon et je me suis arrêtée, regardant le véhicule, elle commente, elle est propre celle-là, la peinture a l’air presque neuve ! »

Lire aussi : A Alençon, les passionnés de belles mécaniques ont rendez-vous à la Journée Auto Passion

Un autre passionné qui a pu jeter un coup d’œil sous le capot confirme que les pièces sont aussi bien conservées. A croire qu’on ne sait pas comment elle a pu arriver là.

Toutes les voitures avaient à leur manière, une histoire bien particulière à raconter aux visiteurs qui se penchaient sur elles.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>