
Grosse mésaventure pour le club de Grasse, bloqué sur une aire d’autoroute avant d’aller jouer à Leucate. (©Wikimedia Commons)
Le club de Grasse (Alpes-Maritimes) va longtemps se rappeler de son début de saison 2019-2019. Évoluant en Fédérale 2, le ROG se faisait une joie de pouvoir enfin disputer son premier match officiel face à Leucate. Une joie d’assez courte durée.
Lire aussi : Fédérale 2. Les résultats et classements du week-end du 14, 15 septembre 2019
En effet, le Rugby Olympique Grasse n’a pas pu arriver à l’heure pour le coup d’envoi de la rencontre prévu samedi 14 septembre à 19h30. Pendant près de six heures, tout le groupe se Grasse s’est retrouvé bloqué sur une aire d’autoroute. La raison : son bus est tombé en panne au niveau de l’aire de Lançon-Provence.
Un dossier va être monté par le ROG
« On va monter un dossier pour la commission des règlements. La logique voudrait que la rencontre soit reportée, la panne étant intervenue sur le trajet », a expliqué le président Eric Berdeu à nos confrères de Nice Matin.
Une mésaventure qui va donc être analysée par la Fédération Française de Rugby. Reste à voir quelle suite sera donnée à cette situation, peu fréquente. Il n’est pas improbable que la rencontre soit déclarée « reportée à une date ultérieure ». Cela met en avant que les clubs amateurs ne sont à l’abri d’aucun aléa…