
Pour venir en aide à un voilier au large d’Arcachon (Gironde), vendredi 13 septembre 2019, d’importants moyens ont dû être dépêchés. (©Facebook / base aérienne de Cazaux)
Un voilier de 8 mètres en perdition au large d’Arcachon (Gironde). L’embarcation doit son salut à l’hélicoptère Caracal, parti de la base aérienne 120 de Cazaux, à La Teste-de-Buch.
Lire aussi : Gironde. Bassin d’Arcachon : un parapentiste qui survolait la dune du Pilat chute de 10 mètres
La scène s’est déroulée vendredi 13 septembre 2019, en début d’après-midi. Le Caracal est intervenu pour une mission de secours en mer.
Sur sa page Facebook, la Base Aérienne 120 de Cazaux écrit :
En 23 minutes, un hélicoptère Caracal décolle pour rejoindre la zone située à 115 nautiques (213 kilomètres), après 52 minutes de vol

Le voilier, secouru au large d’Arcachon (Gironde) vendredi 13 septembre 2019, était pratiquement en panne de carburant. (©Facebook / base aérienne de Cazaux)
Le voilier treuillé
Sur place, « le Caracal rejoint un Falcon 50 de la Marine Nationale dépêché sur zone pour assurer le relais radio entre le voilier, le Caracal et le centre de coordination des sauvetages (CROSS) », poursuit la BA120 de Cazaux.
A la limite de la panne de carburant, le voilier a été treuillé puis accueilli sur la base aérienne.