Installée à Champs-sur-Marne, Noovae est spécialisée dans les images 3D pour l’architecture et le patrimoine.
La société intègre ses maquettes dans des logiciels issus du monde du jeu vidéo afin d’avoir le plus grand réalisme possible.
S’immerger dans la réalité virtuelle et agir
Thomas Bontems et Marie Rousseau expliquent ce que Noovae apporte.
Les entrepreneurs ont développé diverses solutions en utilisant les réalités immersives comme un casque ou un ordinateur. Ces derniers permettent de se plonger et d’interagir directement à l’intérieur du projet.
Le mobilier, les textures, le sol, les murs peuvent être modifiés grâce à nos outils en temps réel. Notre formation nous permet d’échanger et de travailler beaucoup plus facilement avec des architectes ou des professionnels de la construction.
Noovae peut être force de proposition vis-à-vis du client. En effet, Noovae voit le projet prendre vie avant l’architecte et perçoit les améliorations possibles, l’architecte étant au final le seul décisionnaire.
On peut simuler les effets de la lumière
Un des avantages que procure Noovae est de pouvoir simuler précisément la lumière naturelle.
Nous travaillons avec des logiciels qui permettent d’avoir les bons rebonds de lumière. L’architecte va donc pouvoir faire des choix en fonction du comportement de la lumière dans le bâtiment, sur les différents matériaux… Ainsi, il optimise ainsi les matériaux et les coûts .
La société a déjà été contactée pour réaliser des projets internationaux notamment aux Caraïbes, en Californie. Mais l’intention de Noovae est de se concentrer d’abord sur le marché français plus particulièrement en Seine-et-Marne,
Patrick Meleo
A LIRE AUSSI :