Si tout va bien, le parking souterrain, Victor Basch, situé dans le centre-ville de Dinan, dans les Côtes d’Armor, rouvrira dimanche 16 décembre prochain.
Mais il ne sera pas totalement opérationnel car la rampe qui permet de passer d’un étage à l’autre ne sera pas encore réparée, autrement dit, les deux étages ne communiqueront pas.
450.000€ de travaux
Les travaux sont évalués à 450.000€ ce qui illustre bien les dégâts collatéraux de l’incendie volontaire causé sur des voiture stationnées dans le parking Victor Basch, il y a trois mois.
Une centaine de véhicules touchés
Jeudi 30 août 2018, quatre véhicules avaient été incendiés dans le parking souterrain de Dinan et des dégâts occasionnés sur une centaine d’autres voitures (suie, dépôts de particules consécutifs au feu, rétroviseurs, essuie-glaces fondus, etc.)
Il avait également fallu évacuer pendant quelques heures, 24 personnes vivant dans l’immeuble situé juste au-dessus, dont beaucoup de personnes âgées, en raison du risque d’intoxication par la fumée.
Des individus cagoulés
L’incendie avait été causé par des individus dont le visage était dissimulé par des cagoules, enregistrés par la vidéosurveillance.
La réouverture est en tout cas saluée par le maire de Dinan, Didier Lechien qui a constaté « bien des difficultés de stationnement avec la fermeture de ce parking du centre-ville ».