Voilà une victoire qui va faire du bien ! Mercredi 5 décembre 2018, le Toulouse Football Club a renoué avec la victoire sur la pelouse de Reims, au terme d’une rencontre plutôt tendue. Les Toulousains ont pu compter sur un but de Issiaga Sylla, inscrit juste avant la mi-temps pour faire la différence (victoire 1 à 0), mais également sur un excellent Goicoecha, le gardien de but remplaçant du TFC, qui suppléait Baptiste Reynet, suspendu.
Pluie de cartons jaunes
Dans ce match tendu, notamment en deuxième mi-temps neuf cartons jaunes ont été distribués par l’arbitre, Jérémy Stinat, dont six pour des Violets. Le jeune milieu espagnol Manuel Garcia Alonso a même été expulsé en toute fin de match, à la 90e, pour une grosse faute.
Le résumé du match en vidéo :
Première victoire depuis début de septembre
Pour les Toulousains, il s’agit de la deuxième victoire à l’extérieur de la saison et surtout de la première victoire depuis le 1er septembre dernier. Au classement, pas de changement, le TFC reste 15e de Ligue 1. Mais ces trois points sont une aubaine bienvenue pour des Toulousains qui avaient plongé après un bon début de saison.
« Comme toutes les victoires, ces trois points nous font du bien. Le mérite en revient aux joueurs qui ont encore une fois prouvé leurs vertus mentales », a expliqué le coach des Violets, Alain Casanova, à l’issue de la rencontre. Le prochain match du TFC aura lieu le 15 décembre, à Caen, puisque la rencontre prévue samedi 8 décembre 2018, face à Lyon, a été reportée par le préfet de Haute-Garonne.