Créée il y a vingt-huit ans, L’Association les Libellules poursuit ses actions au profit des résidents de l’EHPAD André Couturier. La présidente Chantal Leliévre explique.
« L’objectif étant de leur offrir un petit plus en matière d’animation avec les bénéfices que nous réalisons, nous intervenons en complément des actions mises en place par l’équipe d’Animation de l’Etablissement ».
Vendredi c’est son traditionnel marché de Noël que l’association organisait sous le hall d’entrée du nouvel établissement. Des résidents parmi lesquels ceux du Cantou et du Pasa et des membres du personnel retraité s’étaient mis à l’ouvrage dans la perspective de cette exposition-vente et avaient réalisé une multitude d’objets tous aussi originaux les uns que les autres.
Présentés avec goût dans un décor de fête ils ont constitué autant de petits cadeaux à petit prix à s’offrir où à se faire offrir. En prime la bonne humeur et le sens de l’accueil d’une équipe solidaire qui avait prévu salon de thé et pâtisseries maison. Une manifestation qui a connu un franc succès à tel point qu’elle va être renouvelée à l’occasion du repas des Familles qui aura lieu le 21 décembre prochain. La présidente confiait.
« Pour notre part nous allons remettre un cadeau à chacun des 100 résidents pour marquer les Fêtes de Noël, cadeau qu’ils auront eux-mêmes choisi pour les uns, coffrets bien-être pour les autres »
Elle rappelait que la création de l’Association remonte à 1991.
« L’Infirmière en chef de l’époque, Danielle Vallée, avait souhaité mettre en place une association indépendante afin d’apporter un petit plus aux résidents. L’équipe qui a pris la suite agit dans le même esprit ».
A lire aussi : LES LIBELLULES. REMISE DE CADEAUX À L’EHPAD À RUGLES