Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Noël de la solidarité à Cherbourg : et si on fêtait Noël ensemble ?

$
0
0
Comme il est de tradition depuis de nombreuses années à Cherbourg, l'Association Pour un Noël de la
Solidarité offre un moment festif et convivial aux plus démunis.

Comme il est de tradition depuis de nombreuses années à Cherbourg, l’Association Pour un Noël de la
Solidarité offre un moment festif et convivial aux plus démunis. (©La Presse de la Manche)

« Et si on fêtait Noël ensemble ? » Cette proposition est une nouvelle fois lancée par l’Association pour un Noël de la solidarité, qui depuis dix ans organise une grande soirée pour réunir des centaines de personnes à l’approche des fêtes de fin d’année.

L’invitation est lancée pour le 22 décembre, pour les habitués comme pour de nouveaux venus. L’association table sur 500 convives.

Attention ! Le lieu change d’adresse : ce sera au gymnase de la Gamacherie, qui pourra accueillir jusqu’à 600 personnes.

Evelyne Le Molaire, présidente de l’association, Colette Bosvy, chargée de la communication, et Gisèle Hébert, trésorière, précisent :

On ne prend pas de réservations mais on ne laissera personne dehors, dans la mesure du possible. Et si vous voulez venir avec déguisements et cotillons, aucun problème. Il est interdit de venir avec de l’alcool, c’est tout. En dehors de ça, plus la soirée est festive, mieux c’est ! »

Bénévoles et donateurs

L’organisation consacre un budget d’un peu plus de 4 000 euros pour ce réveillon, où l’entrée est gratuite. Chaque année, il est rendu possible grâce à l’investissement des bénévoles, au soutien financier et logistique de la ville de Cherbourg-en-Cotentin, aux dons.

Le Crédit Mutuel (agence d’Équeurdreville-Hainneville) est également partenaire du Noël de la solidarité, un commerce fournit en denrées alimentaires et le Rotary du Val de Saire apporte aussi sa contribution.

L’association Cultur’Elles reversera pour sa part une partie de la recette des deux représentations de la comédie musicale Les Elles du Papillon, par la compagnie amateure LzéE, qui auront lieu les 12 et 19 décembre.

A lire : COMÉDIE MUSICALE : LA CIE LZÉE PRÉSENTE LES ELLES DU PAPILLON

Une soirée festive

Les convives peuvent aussi donner au moment de la quête organisée dans la soirée :

Chacun met en fonction de ses moyens, ça a toujours été le principe pour ce repas solidaire. »

La soirée débute à 19 heures et compte des temps d’animations. Ainsi les convives profiteront des talents de Sam et Pat (répertoire riche en variété française) en première partie de soirée. Ils pourront ensuite danser accompagnés du DJ de Boomerang animation.

Puis le père Noël passera et distribuera des confiseries ».

A lire aussi : OÙ TROUVER DES MARCHÉS DE NOËL DANS LA MANCHE ?

Navettes de bus

Une venue avant l’heure, mais tout aussi bénévole que l’engagement des dizaines de personnes mobilisées pour l’occasion. Des membres de l’association, mais aussi des lycées de Sainte-Chantal, qui depuis l’an dernier aident toute au long de la journée à la réussite de ce réveillon. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Parmi les partenaires de l’événement, il y a aussi le Foyer des jeunes travailleurs, qui prépare le repas, et le réseau Zéphir Bus, qui organise une navette pour assurer le retour des convives chez eux, où qu’ils habitent sur Cherbourg-en-Cotentin.

Réveillon du Noël de la solidarité, samedi 22 décembre à partir de 19 heures. Au gymnase de la Gamacherie, 25, rue du 10 décembre 1948, à Cherbourg-Octeville. Renseignements au 06 27 57 66 12. Et sur la page Facebook « Noël de la solidarité ».

Les bénévoles sont les bienvenus pour renforcer l'équipe du Noël de la Solidarité.

Les bénévoles sont les bienvenus pour renforcer l’équipe du Noël de la Solidarité. (©La Presse de la Manche)

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>