Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Normandy beach race : après le succès de samedi, une deuxième édition envisagée à Ouistreham

$
0
0
Il y avait 74 participants au départ de la course sur le sable de la plage de Ouistreham.

Il y avait 74 participants au départ de la course sur le sable de la plage de Ouistreham. (©Françoise Biquette)

La première édition de la course de véhicules vintage qui a eu lieu samedi 21 septembre 2019 à Ouistreham Riva-Bella (Calvados) a été un véritable succès. Quatre-vingts participants, des Français, des Anglais, des Espagnols, un Américain… sont venus montrer leurs bolides, voitures et motos, d’un autre temps à environ 15 000 personnes, selon un comptage annoncé par la Ville de Ouistreham et réalisé par drone.

Nous attendons la confirmation des chiffres, explique Marc Félix, l’un des organisateurs. La gratuité de l’événement rend évidemment difficile le comptage des visiteurs mais les policiers municipaux et les gendarmes ont l’habitude de faire ces estimations. 

Lire aussi : La Normandy Beach Race, première course de véhicules vintage sur la plage en France, aura lieu à Ouistreham

Une plage adaptée et une maire motivée

Ce sont trois passionnés de véhicules vintage, Thomas Hervé, Jean-Marc Lazzari et Marc Félix, qui se sont lancés dans l’aventure de la Normandy beach race. 

Il fallait trouver une plage adaptée, ce n’était pas évident, et aussi une mairie motivée.

Ouistreham a dit oui et une fois les autorisations reçues, les organisateurs ainsi que la cinquantaine de bénévoles ont pu concrétiser ce rassemblement de voitures et motos anciennes comme ceux que l’on voyait dans les années 1940 aux Etats-Unis.

Sans budget, les organisateurs ont réussi une performance que salue le maire de Ouistreham, Romain Bail, qui estime que « la Normandy beach race a vocation être renouvelée ». Notamment parce que les visiteurs et les participants ont fait marcher le commerce. 

Les commerçants de bouche et restaurateurs ont été dévalisés, relève Romain Bail. 

Une deuxième édition envisagée

Puisque la question a été posée à plusieurs reprises à l’organisateur, Marc Félix lance spontanément avec un sourire dans la voix : 

Ouistreham ne nous a pas donné d’argent ! Mais elle a très bien accompagné l’événement. 

Une deuxième édition de la Normandy beach race est déjà envisagée. A Ouistreham, bien sûr. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>