Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Repentigny : le maire Maurice Davoust est décédé

$
0
0
Maurice Davoust était maire de Repentigny (Calvados) depuis 2008.

Maurice Davoust était maire de Repentigny (Calvados) depuis 2008. (©Le Pays d’Auge)

Maurice Davoust, le maire de Repentigny (Calvados) près de Cambremer, est décédé samedi 12 octobre 2019 à l’âge de 83 ans. Marié avec Thérèse, il était père de trois enfants.

Ancien agriculteur, il est devenu conseiller municipal de la commune en 1971. À partir de 2008, il a occupé les fonctions de maire. La petite commune de 90 habitants n’ayant jamais eu de mairie, c’est la maison de Maurice Davoust qui faisait office de bâtiment municipal.

La véranda accueillait les conseils municipaux et mariages 

Et plus précisément sa véranda, construite spécialement pour pouvoir y accueillir les conseils municipaux, y célébrer les mariages et effectuer les actes administratifs. En 2014, il expliquait :

« Quand on prend la place de maire, on doit aussi accepter que la mairie soit chez soi. Des fois, le presbytère ou l’école peuvent faire office de mairie dans certains villages mais à Repentigny, nous n’avons ni presbytère, ni école. Je pense que cette situation a pu freiner certains candidats potentiels. Moi-même au départ, je me suis posé la question ».

Très attaché à l’église

Très attaché à l’église Saint-Martin, l’église de son village, il s’est impliqué durant des années pour qu’elle puisse être restaurée. C’est d’ailleurs chez lui que la restauration de l’édifice a été votée.

Il a participé à la création de l’association « Les amis du patrimoine de Repentigny ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>