
Geneviève Coquereau (au centre) entouré de 14 élus de Segré-en-Anjou-bleu dont six maires délégués. (©HAUT ANJOU)
Geneviève Coquereau, adjointe aux finances de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) a annoncé mercredi 6 novembre 2019 sa candidature pour les municipales de 2020, en présence d’une petite partie de sa liste.
« On est là ce matin pour une confirmation de candidature. » D’entrée Geneviève Coquereau insiste sur l’engagement d’une équipe en précisant qu’elle est venue accompagnée.
Prête à poursuivre son investissement
Segréenne depuis 30 ans, l’employée du secteur bancaire âgée de 60 ans, retraitée dans deux ans, est prête à poursuivre son investissement au service de la commune nouvelle.
Son engagement municipal a commencé de 2001 à 2008, en tant qu’adjointe au maire de Segré, chargée des finances.
Lire aussi : Municipales 2020 : Gilles Grimaud ne sera pas candidat au poste de maire de Segré-en-Anjou-bleu
Le mandat suivant, de 2008 à 2014, l’adjointe a cumulé finances et assurances et de 2014 à 2017 est venue s’ajouter la vice-présidence de la communauté de communes du canton de Segré en charge des finances.
En 2017, au passage en commune nouvelle, elle est devenue adjointe au maire de Segré-en-Anjou-bleu chargée des finances et assurances.
19 années au service de la collectivité
Ses 19 années d’expérience au service de la collectivité n’ont pas entamé son dynamisme et son envie de poursuivre son engagement au service de la collectivité.

Après l’annonce de sa candidature, Geneviève Coquereau va préparer un projet pour Segré-en-Anjou-bleu avec ses colistiers. (©HAUT ANJOU)
Elle remercie au passage la confiance que lui a accordée Gilles Grimaud. « Il me soutient toujours et je l’en remercie », dit-elle, avant d’évoquer ses principales motivations.
Une envie personnelle de s’investir et poursuivre l’action engagée par les élus afin de parachever la mise en place de la commune nouvelle.
Une liste ouverte plus largement
Pour atteindre son objectif, Geneviève Coquereau souhaite que sa liste de 69 personnes, représentative de l’ensemble des quinze communes déléguées, soit ouverte plus largement.
« Composée à la fois d’élus ayant de l’expérience mais laissant aussi la place au renouvellement », précise-t-elle.
Parmi les quatorze élus (cinq femmes et neuf hommes) de Segré-en-Anjou-bleu présents à ses côtés pour le lancement de sa liste, se trouvaient six maires délégués.
Ceux de Châtelais (Pierre-Marie Heulin), de Saint-Sauveur-de-Flée (Marie-Paule Bourdais), de La Ferrière-de-Flée (Olivier Chauveau), de Noyant-la-Gravoyère (Daniel Brossier) et du Bourg-d’Iré (Hubert Boultoureau).