Vendredi 14 et samedi 15 décembre 2018, la Ville et l’association des Vitrines de Brest vont donner l’occasion aux Brestoises et aux Brestois de découvrir la place Wilson comme ils ne l’ont jamais vues. DaFF, du studio Vïsü, va proposer un mapping scintillant sur la façade de la Banque de France. Concerts et marchés éphémères sont également au programme.
Luminoscope2
Après l’église Saint-Louis l’année dernière, l’artiste DaFF s’attaque à la façade de la Banque de France, qui donne sur la place Wilson. Pour insuffler magie et féerie avec un mapping vidéo, en partenariat avec l’association Astropolis.
«Entre illusions oniriques, animations enchanteresses et lumières colorées, ce sera un spectacle audio-visuel scintillant, contemplatif et immersif pour toute la famille», annonce l’artiste. Le tout en jouant, bien entendu, avec l’architecture du bâtiment. Trois représentations, d’un quart d’heure-vingt minutes chacune, sont prévues chaque soir, les 14 et 15 décembre : à 19h, 20h et 21h.
Des concerts
«Cette année, la Ville et les Vitrines ont voulu amplifier l’événement, explique Jessica Bert, d’Astropolis. Les deux soirées débuteront donc par un concert.»
Le vendredi commencera avec l’énergie rock’n’roll de la chorale Les Karen Sheriff, le samedi ce sera le tour de la pop mélodieuse et planante de Lesneu.
Un marché éphémère
Les deux soirs se tiendra, de 18 h à 21 h, un marché éphémère, alternatif et culturel. Qui mettra en avant des initiatives de créateurs et d’acteurs locaux, réunis dans huit petits chalets sur la place. Avec vin chaud, soupe et café bio.
Infos pratiques :
Vendredi 14 et samedi 15 décembre à partir de 18 h place Wilson à Brest.
C’est gratuit.