Deux hommes ont été interpellés par des policiers de la brigade canine, à Toulouse, dans le quartier de Basso Cambo, mardi 11 décembre 2018. Vers 1 heure du matin, ils sont pris en flagrant délit de cambriolage, alors qu’ils s’affairaient sur la porte de la cave d’une résidence, outils en main, et fortement alcoolisés. Lors du face à face avec les forces de l’ordre, les deux individus n’ont pas eu l’intention de se laisser faire.
Le chien saute et mord au bras l’un des individus
Ils transportaient sur eux des outils, censés pouvoir les aider à entrer dans la cave qu’ils souhaitaient cambrioler, mais ils s’en sont au final servi pour menacer les policiers. Ils ont également utilisé une bouteille en verre pour se défendre, et ont jeté des canettes de bière sur les forces de l’ordre.
C’est là que le chien de la brigade, se sentant menacé, a décidé d’intervenir, indique une source policière. Il s’en est pris à l’un des deux individus, a bondi sur lui et l’a mordu au bras, le blessant légèrement.
Deux jeunes, dont un connu des services
Les deux malfaiteurs sont âgés de 21 et 31 ans, et sont toujours en garde à vue prolongée. L’un d’eux, le plus jeune, est bien connu des forces de police.
Nicolas Drusian