Le club de football de Saint-Pathus a été labellisé la saison dernière pour son école de football masculine et féminine.
Le travail du coordinateur sportif du club, Donatien Vanderbugt, a donc payé depuis son arrivée au club l’année dernière.
A lire aussi : Section Football de Meaux. Eric Caballero : « Une osmose extraordinaire autour de l’équipe »
Nous avons obtenu ces labels à la fin de la saison dernière : le label argent pour les féminines et l’espoir pour les garçons. Chez les filles, nous disposons à présent d’une équipe seniors, d’une U16, U13 et bien sûr de l’école de foot. Au niveau des garçons, nous avons fait le choix de ne pas avoir d’équipe seniors cette année.
Toutefois, l’ESSPO dispose d’un bon réservoir de jeunes, et donc de plusieurs équipes, au niveau U16/U17, U15/U14, U12/U13 jusqu’aux U6/U7 (débutants).
Une belle génération de jeunes
Le fait de ne pas disposer d’équipe seniors a été un choix fort, mais il est volontaire. Les U17 jouent cette année en division 3, nous aimerions les stabiliser pour ensuite pouvoir ouvrir une nouvelle catégorie.
Nous comptons sur nos jeunes pour l’avenir. D’autant plus que nous avons une très belle génération notamment en U9 +1 et en U9 ambition. Et d ebons entraîneurs, tous diplômés
Pour l’avenir, le club tente également de se faire connaître à travers des actions diverses.
Les jeunes du club se sont déjà rendus à l’émission du Canal Football Club et à J+1. Ils ont également pu participer au Challenge Orange lors du match PSG–Lille en U15.
Les filles se aussi rendus sur Paris pour y voir le match de D1 féminine entre le PSG et Lyon. Enfin, en avril 2019, les U9 participeront à un tournoi organisé par le club du Bayern Munich, en Allemagne, le Bayern Trophy.