Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Jura. Photos-Video. La flamme olympique a été escortée par quatre champions entre Les Rousses et Bois d'Amont

$
0
0
Vincent Gauthier-Manuel, Thierry Rey et Vincent Defrasne à l'entrée de Bois d'Amont

Vincent Gauthier-Manuel, Thierry Rey et Vincent Defrasne à l’entrée de Bois d’Amont (©Voix du Jura/Monique Henriet)

Au lendemain d’une soirée festive et populaire malgré une pluie discontinue aux Rousses pour l’arrivée de la flamme olympique portée par Anaïs Bescond, cette journée du samedi 4 janvier 2020 a été marquée par le transfert de la flamme olympiques entre Les Rousses et Bois d’Amont. 

Dès 13 h, l’animation a débuté près de la fontaine située au centre du village des Rousses.

Et ce avec la participation des quatre champions relayeurs : Quentin Fillon-Maillet (biathlète qui pointe actuellement à la 3e place au classement général de la coupe du monde), Vincent Gauthier-Manuel (triple médaillée paralympique en ski alpin), Vincent Defrasne (champion olympique de biathlon) et Thierry Rey (champion olympique de judo en 1980), représentant le comité des JO de Paris 2024. 

En présence également de la mascotte Yodli, photos et selfies ont été de rigueur avant le lancement des relais. 

C’est Quentin Fillon-Maillet qui a été le premier à s’élancer dans ce beau parcours.

Quentin Fillon-Maillet, premier relayeur

Quentin Fillon-Maillet, premier relayeur (©Voix du Jura/Monique Henriet)

Il a ensuite été relayé par Vincent Gauthier-Manuel et Vincent Defrasne jusqu’à Bois d’Amont, où les attendaient Thierry Rey et les membres du ski-club de Bois d’Amont qui ont arboré les drapeaux français, suisse et olympique.

Devant la salle polyvalente Les tourbières ensuite, Thierry Rey et Virginie Faivre (président du comité Lausanne 2020) ont allumé une vasque pour marquer cet événement historique, puisque pour la première fois dans l’histoire de l’olympisme, l’organisation est partagée entre deux Nations. 

A 14 h 30 précises, après plusieurs interventions d’élus français et suisses, Virginie Faivre a transmis la flamme à un jeune athlète suisse qui s’est dirigé vers Le Brassus, où d’autres relayeurs l’attendaient pour rejoindre le Sentier en Suisse, avec en fin d’après-midi une cérémonie d’arrivée de la flamme, comme vendredi aux Rousses. 

Rendez-vous maintenant le 9 janvier 2020 à 17 h 30 sur l’Esplanade de l’Omnibus aux Rousses pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020, avec rappelons-le des épreuves de biathlon, de combiné nordique et de saut à ski au stade des Tuffes où plus de 300 athlètes âgés de 15 à 18 ans et représentant une quarantaine de nations viendront en découdre. 

Lire aussi : Jura. Photos-Videos. La flamme olympique est arrivée aux Rousses dans la ferveur populaire


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles