Le chantier du gigantesque parc aquatique d’Europa Park avance toujours plus vite. Alors que la direction du site de loisirs a dû se résoudre à geler son projet de téléphérique entre la France et l’Allemagne, son dernier défi continue de sortir de terre. « Rulantica : le nouvel univers aquatique d’Europa-Park » doit ouvrir dans un an, fin 2019.
Les ouvriers ont posé les premiers toboggans et une partie du toit de la gigantesque structure la semaine dernière. Après le gros oeuvre, ce sont désormais les attractions et les installations intérieures qui poussent comme des champignons. Du côté du nouvel hôtel voisin, l’avancée des travaux est spectaculaire. Les façades sont presque terminées et les chambres commencent à être aménagées.
A LIRE AUSSI : Projet de téléphérique entre la France et l’Allemagne : Europa Park suspend le projet
Les quartiers thématiques dévoilés
Europa Park a dévoilé lundi 17 décembre 2018 le contenu des quartiers thématiques qui doivent composer le futur site aquatique :
- « Trølldal » : cette zone est spécifiquement pensée et adaptée aux besoins des plus jeunes. Ils pourront profiter d’une aire de jeux aquatiques, de toboggans et de cabanes dans les arbres, mais aussi approcher les trolls de Rulantica qui protègent l’île.
- « Rangnakor » : la ville sur pilotis impressionne avec ses gigantesques toboggans construits par les premiers habitants de Rulantica.
- « Skip Strand » : c’est un véritable terrain de jeux et d’aventures avec des trois-mâts échoués et quantité de filets et cordages.
- « Vinterhal » : ce quartier comporte une gigantesque caverne de glace composée de nombreux toboggans et qui recèle un précieux trésor placé sous la protection de Svalgur, un serpent pétrifié dans la glace.
- « Lumȧfals » était la contrée natale des sirènes et des tritons, protecteurs de l’île. Ils habitaient dans une grotte qui abrite désormais une piscine à vagues alimentée par une immense cascade, au détour de laquelle on rencontre encore aujourd’hui de nombreuses sirènes.
- « Skog Lagune » offre une oasis de calme grâce à ses cascades et bains bouillonnants, le tout niché dans un écrin de pins et de rochers à l’extérieur du parc. La rivière sauvage « Wild River » attend les nageurs avides de sensations fortes. Les baigneurs peuvent également s’amuser dans la piscine extérieure de 500 m2 puis se prélasser au soleil sur l’une des 500 chaises longues.
Au total, 25 attractions aquatiques dont 17 toboggans pour petits et grands vont être inaugurées pour la première phase.
La plus grande piscine à vagues d’Allemagne, une rivière de détente « Mystery River » et bien d’autres divertissements, répartis dans un hall de 20 mètres de haut, promettent de nombreux plaisirs aquatiques pour toute la famille. Europa Park prévoit aussi l’ouverture d’un grand espace de relaxation avec ses 1 700 chaises longues.
A LIRE AUSSI : VIDEO. Les incroyables images du chantier du parc aquatique d’Europa Park, près de Strasbourg
Restaurants, « poolbars », boutiques, hôtel et navettes
Dans le style d’un hangar à bateaux à côté de l’hôtel « Krønasår », le grand restaurant familial « Bubba Svens » proposera une offre de restauration variée. Par ailleurs, un autre restaurant self-service et un café proposant des délices sucrés dans l’entrée de l’univers aquatique sont également à la disposition des visiteurs.
Deux poolbars, intérieur et extérieur, feront le bonheur de ceux qui souhaitent profiter d’une boisson sans quitter la piscine. Trois boutiques permettent également aux nageurs de renouveler leur équipement de bain ou de se dénicher un petit souvenir.
Par ailleurs, pour faciliter les trajets, un service de navettes reliera directement le parc aquatique et l’entrée du parc Europa Park ainsi que les cinq autres hôtels de la destination.
Le nouvel hôtel sera quant à lui ouvert dès le printemps 2019. Il est déjà possible de réserver pour un séjour dès le 31 mai 2019. Il comprendra 276 chambres thématiques et 28 suites. Mais aussi deux restaurants, deux bars, des salles événementielles et un service de location de vélos.
A LIRE AUSSI : Europa Park, « meilleur parc de loisirs » du monde, lance deux nouvelles attractions