Un escape game
L’institutrice de l’Hêtre aux savoirs des Grandes-Ventes (Seine-Maritime) souhaite créer un escape game sur le thème du gaspillage alimentaire. Le jeu ne se déroulerait pas dans une salle close mais prendrait la forme d’énigmes. Cette activité interviendrait en plus des actions déjà menées telles que la pesée des déchets, le potager, la présence des poules.
Une classe d’eau
Autre nouveauté, la création de classe d’eau. La responsable a candidaté auprès de l’Agence de l’eau pour obtenir une subvention. Pendant une semaine, les cours conventionnels seraient remplacés par l’étude de l’eau sous toutes ses formes. Mathématiques, arts plastiques et géographie entre autres tourneraient autour de l’eau.
Lire aussi : Aux Grandes-Ventes, l’école des Feuillantines est devenue verte
Une brigade verte
Bientôt une brigade verte ? Pour trier et continuer à valoriser les déchets, Séverine Jaffrezic espère la mise en place d’une brigade verte. Les élèves ramasseraient régulièrement dans chaque classe les déchets papiers et plastiques pour les trier. Par ailleurs, l’enseignante souhaite étendre le tri des déchets, qui se fait avec ses élèves, à l’ensemble des classes.