Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Toulouse. Deux hommes arrêtés en Argentine après la disparition de Mathieu Martin

$
0
0
Mathieu Martin, qui voyageait en Argentine, n'a pas donné de nouvelles à ses proches de Toulouse depuis un mois.

Mathieu Martin, qui voyageait en Argentine, n’a pas donné de nouvelles à ses proches de Toulouse depuis plusieurs mois.(©DR)

Deux hommes ont été arrêtés dans la région de Salta, en Argentine, dimanche 16 décembre 2018. Des arrestations liées à la disparition en août 2018 de Mathieu Martin, un jeune homme originaire d’Aussonne (Haute-Garonne), près de Toulouse, qui voyageait dans cette région du nord de l’Argentine.

LIRE AUSSI : Toulouse. La famille de Mathieu Martin s’inquiète depuis sa disparition en Argentine il y a un mois

Ses proches ont appris la nouvelle par la presse locale

À Toulouse, la famille de ce jeune homme de 32 ans a appris la nouvelle par la presse Argentine. Perrine Martin, sœur du globe-trotteur disparu explique : 

On a découvert l’information lundi, notamment dans un article du journal Et tribuno. Depuis, on est dans le flou et dans l’attente, la police locale ne nous dit rien. 

Un corps découvert dans la région

Les noms des deux hommes arrêtés n’évoquent rien à la famille de Mathieu Martin.  « On sait que la police suspectait une famille de la région de Volcan Higueras, déjà connue de leurs services,  mais les noms ne correspondent pas ». 

D’autres médias argentins évoquent la découverte d’un corps dans la zone où Mathieu Martin a disparu. Mais là encore, les informations sont extrêmement parcellaires, comme l’explique Perrine Martin :

La police ne nous a rien confirmé. J’imagine que tant que tout n’est pas vérifié ils ne nous disent rien, mais pour nous cette attente est horrible.

Emmanuel Macron avait interpellé le président argentin

C’est le 8 août 2018 que Mathieu Martin avait donné des nouvelles à ses proches pour la dernière fois. Il voyageait seul, au nord de l’Argentine et s’apprêtait à rejoindre le Paraguay. Depuis la famille et l’entourage de ce jeune homme habitué des voyages se mobilise pour tenter de le retrouver et d’en savoir plus.

Une marche de soutien avait ainsi été organisée à Toulouse fin novembre 2018, et la famille avait sollicité le soutien d’Emmanuel Macron :

On nous a dit qu’il en avait parlé avec le président de l’Argentine lors du G20 qui s’est tenu là-bas fin novembre et avait demandé à ce que tous les moyens soient mis en place pour le retrouver.

Une intervention qui selon les informations de Perrine Martin avait précédé la reprise des investigations de la police dans la zone de disparition.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>