- La Cave à fromages a ouvert le 13 décembre à Brûlon.
Jeudi 13 décembre, jour d’ouverture, la cave à fromages ne désemplit pas. Les Brûlonnais viennent faire les curieux et acheter leurs fromages.
Il faut dire que la boutique est attrayante, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. C’est Corinne Clerc qui accueille les clients avec sourire et professionnalisme.
Responsable dans la grande distribution pendant 11 ans
J’ai toujours été dans les métiers de bouche, pendant 11 ans responsable dans la grande distribution d’un rayon charcuterie fromages et traiteur.
A LIRE AUSSI. Un atelier de maroquinerie se crée à Brûlon : 80 embauches à la clé
Un changement de vie
Corinne Clerc n’a pas hésité à quitter la région parisienne pour venir vivre à Brûlon. « Je suis venue en août passer quelques jours et voir nos amis Cédric et Régine Arlot du coccimarket. L’emplacement était libre et Cédric nous dit qu’il y verrait bien une fromagère ! Brûlon nous a plu, la région est belle, j’ai accepté la proposition de Cédric ».
Des fromages variés et de qualité
Suite à son expérience dans le secteur, Corinne a souhaité proposer une sélection de qualité et aussi variée. « Nous proposons des fromages fermiers au lait cru, affinés dans des modes traditionnels, de toutes les régions de France, à la coupe, des produits locaux, du saucisson d’Ardèche fait de porc breton et à la fleur naturelle, et du vin pour un mariage agréable. Je propose une gamme de fromages qui évoluera en fonction de la clientèle ».
Pratique : Ouvert du mercredi au dimanche.