
600 volontaires accueillis pour Secret defense (©78actu Samia Bentato)
La réunion de lancement du spectacle Secret défense prévu les quatre week-ends de juin prochain au Château de Rambouillet (Yvelines) s’est tenue dimanche après-midi dans l’amphithéâtre de la Bergerie.
Les quelques 600 volontaires sélectionnés suite au casting ont été accueillis chaleureusement par Charles, Julie, Mahaut, Marguerite, Morgane et toute l’équipe.
A en croire les acteurs qui ont déjà commencé à apprendre leur texte, les figurants très motivés également et les volontaires pour aider en coulisses, tout aussi indispensables pour que ce fabuleux spectacle puisse avoir lieu, Secret défense promet d’être une très belle aventure collective.
Quant à la reconstitution du sommet d’Etat en 1959 entre De Gaulle et Eisenhower, elle promet d’être spectaculaire, car tout est prévu pour que les spectateurs soient plongés dans les coulisses d’une journée historique hors du commun, en plein contexte de Guerre froide. Les volontaires ont reçu leur badge, leur livret très précieux, et vont avoir la chance d’être encadrés par une équipe de responsables d’ateliers pour la mise en scène.
Qu’il s’agisse du briefing sur les consignes de sécurité lié à l’arrivée imminente d’Eisenhower, de la scène sur le perron avec les flashs des photographes qui crépitent, du salon des diplomates, de la scène du protocole, de la chambre des délégations, pour ne citer que quelques exemples de lieux dans ce parcours qu’emprunteront les spectateurs, chacun a hâte que les répétitions commencent dans quelques jours.
Samia Bentato
Secret défense recherche des musiciens (vents, bois, cordes) pour la fanfare, des menuisiers, des bricoleurs, des ébénistes, des magnétophones, mais aussi des objets tels que des machines à écrire et des magnétophones. Ecrire à coulisses.rambouillet@gmail.com