Noël, c’est demain. Pourtant, des clubs se sont déjà offerts quelques cadeaux en vue de la saison prochaine. Aujourd’hui, ça bouge en Top 14 et en Pro D2 !
Plisson et Fernandez vers d’autres horizons
Déjà affaibli par Morné Steyn, le statut de Jules Plisson au Stade Français a encore été fragilisé par l’arrivée de l’Argentin Nicolas Sanchez. Titulaire seulement quatre fois cette saison en Top 14, l’ouvreur international devrait quitter la capitale et rejoindre Clermont à la fin de la saison.
LIRE AUSSI : Top 14. Toulon réveillé, Perpignan giflé… Tout ce qu’il faut retenir de cette 12e journée !
Selon les infos d’Actu Rugby, Patricio Fernandez va, lui, rejoindre Lyon. S’il lui reste une année de contrat, il va être libéré par Clermont où i n’aura finalement jamais réussi à s’imposer. Le demi d’ouverture aurait rencontré les dirigeants lyonnais et aurait trouvé un accord. Après les échecs Barrett et Jackson, le LOU a trouvé sa proie.
Plus bas, ça bouge aussi
Toujours selon nos informations, le demi d’ouverture de Montauban, Thomas Fortunel, va rejoindre le SU Agen. Âgé de 23 ans, il découvrira le Top 14 la saison prochaine… si le SUA se maintient dans l’élite. Quant au centre de Valence d’Agen (Fédérale 1), Thomas Bouyxou, il affole la Pro D2.
LIRE AUSSI : VIDÉO. L’action complètement « n’importe quoi » entre Colomiers et Brive en Pro D2 !
Mais pour Noël, Montauban, Bayonne, Béziers et l’USAP aimeraient bien enrôler un ouvreur ! Perpignan a déjà chipé Thibaud Suchier, le numéro 10 de l’ASBH. Il rejoindra le stade Aimé-Giral à la fin de la saison. Pour du Top 14 ou de la Pro D2, pour le coup, la réponse semble un peu moins incertaine que pour Fortunel…