Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Saint-Aubin-lès-Elbeuf : le projet de maison intergénérationnelle relancé

$
0
0
Deux ans après, le projet refait surface.

Deux ans après, le projet refait surface.

Une maison intergénérationnelle verra-t-elle le jour dans les anciens locaux de l’EMDAE ? C’est le vœu de Jean-Marie Masson, maire de Saint-Aubin-lès-Elbeuf, qui en rêve depuis près d’un demi-siècle et un voyage en Suède, alors qu’il était encore étudiant !

Ces quelques lignes, nous les écrivions dans le Journal d’Elbeuf du jeudi 10 novembre 2016. À l’époque, le projet semblait bien engagé. Hélas, il était tombé à l’eau à la suite de la décision de la CDC (Caisse de dépôts et consignations) de transformer sa subvention de 2 M € en prêt à taux zéro !

Un concept novateur

Mais le maire de Saint-Aubin n’a jamais perdu espoir et a continué de chercher un investisseur susceptible de mener à bien ce qu’il considère comme « un projet d’avenir et d’exemplarité ».

Et deux ans après, en ce mois de décembre 2018, tel un serpent de mer, le projet refait surface. Jean-Marie Masson a semble-t-il trouvé un partenaire pour porter le projet : Nexity general foy investissement. Après de nombreux échanges avec les élus, cette société a en effet fait part de son intention d’acquérir le bâtiment, afin de construire une maison intergénérationnelle privée.

Jeudi 13 décembre, lors du dernier conseil municipal, les élus, à l’unanimité, ont donc accepté de céder pour 400 000 € à cette société, ou à une société civile immobilière qui serait éventuellement créée pour assurer le portage de ce bien, l’ensemble immobilier sis du 2 au 10 bis, rue Raspail, d’une surface d’environ 1 715 m2. Un prix conforme à l’estimation des Domaines réalisée le 2 octobre dernier.

« Ce projet a fait l’objet d’un avis favorable du pôle « bien aménager Saint-Aubin », en date du 6 décembre », a précisé le maire, tout heureux de voir son projet de nouveau sur les rails.

Pour lui, associer cette maison à l’école maternelle toute proche, c’est permettre de développer des échanges entre les enfants et les anciens ou moins anciens, selon un concept totalement novateur et conçu sur le modèle suédois.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>