Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Où les sportifs étrangers de Caen vont-ils passer Noël ?

$
0
0
Emmanuel Alvarez, André Menard et Pierre-Antoine Devin ont trouvé le pull moche de Noël qui leur correspond !

Emmanuel Alvarez, André Menard et Pierre-Antoine Devin ont trouvé le pull moche de Noël qui leur correspond ! (©DR)

Pas d’excès en vue pour les basketteurs du CBC ! Champagne, buches et autres réjouissances devront être consommés avec modération, puisque Caen jouera deux jours après Noël contre Aix-Maurienne (jeudi 27 décembre). Si certains peuvent espérer passer le réveillon de Noël en famille, les basketteurs étrangers en seront privés. Le Bulgare Pavel Marinov, dont la femme et les enfants ne sont pas encore arrivés en France, fait partie de ceux-ci.

J’adore Noël parce que les gens sont meilleurs et qu’habituellement ça signifie qu’on retourne à la maison. Cette année, un coéquipier m’a invité à me joindre à lui et à sa famille. Je vais voir comment vous fêtez Noël ici.

Pas d’alcool ce soir pour Skirmantas Pleta en Lituanie

Les joueurs du Caen Handball ont, à l’inverse, des vacances qui englobent et Noël, et le jour de l’An. Ils reviendront sur les terrains d’entraînement le 3 janvier. Idéal pour prendre le temps de profiter de sa famille. Skirmantas Pleta, l’ailier lituanien de l’équipe, garde le même programme année après année.

Le 24, on réveillonne en famille sans boire d’alcool ni manger de viande. Les 25 et 26, on est en famille et entre amis. Moi, je vais passer du temps avec mes parents, mon frère et la famille de ma fiancée.

Luka Arsenic est en revanche de confession orthodoxe, si bien qu’il fête Noël en janvier.

Je serai à l’entraînement pour Noël, puisqu’on le célèbre le 7 janvier ! J’aurais préféré être en famille à ce moment-là, mais ce n’est pas moi qui décide (sourire). J’essaierai tout de même de marquer le coup avec un repas traditionnel.

Le gardien serbe du Caen Handball se repose au pays pendant les vacances. Habitué à aller au ski l’hiver, il a fait une croix dessus cette année.

Luka Arsenic, le gardien du Caen Handball.

Luka Arsenic, le gardien du Caen Handball. (©Léa Quinio/Sport à Caen)

Voyages en Europe pour les Drakkars

Au Hockey Club de Caen, l’entraînement reprendra le 31 décembre. L’aller-retour outre-Atlantique n’est pas forcément rentable pour les joueurs nord-américains de l’équipe. Pas question, toutefois, de ne pas profiter des vacances. André Menard va d’abord rendre visite à un cousin à Amsterdam, où il pourra apprécier ses nombreux canaux et ses étroites maisons à pignons (merci Wikipedia), puis se promener à Dublin.

Phil Buschbacher, le meilleur buteur caennais, est quant à lui en Angleterre, où il jouait la saison dernière.  

J’ai plusieurs amis qui jouent dans le championnat anglais et je vais passer du temps avec eux. Nous n’avions pas assez de temps pour que je rentre aux États-Unis. Donc c’est l’occasion de retrouver des amis en Europe !

Phil Bushbacher, le buteur du Hockey Club de Caen.

Phil Bushbacher, le buteur du Hockey Club de Caen. (©Léa Quinio/Sport à Caen)

Timor Rasulov est quant à lui originaire de Saint-Pétersbourg. Mais là encore, le Russe ne passe pas Noël à la maison. Il faut dire qu’il lui est lui aussi orthodoxe.

En Russie, la nouvelle année est plus fêtée que Noël, qui est le 7 janvier. Mais j’aime bien fêter Noël le 24 décembre aussi. En Europe, il y a vraiment une belle atmosphère à cette époque. Je suis avec ma compagne à Bruges pour cinq jours.

Les Drakkars ont aussi fêté Noël ensemble avant de partir. « Il y avait des cadeaux qui piquaient et des cadeaux marrants », précise André Menard. Le Franco-Américano-Grec avait revêtu son plus beau pull moche de Noël à cette occasion (photo en haut). Il semblerait que certains apparurent beaucoup moins habillés durant la soirée, mais nous n’en savons pas plus…

Retour à la maison pour les basketteuses

Sitôt le match contre Charleville-Mézières terminé, les trois Nord-Américaines de l’USO Mondeville se sont précipitées dans un avion ! Kim Gaucher allait retrouver sa sœur et ses neveux à Toronto. L’occasion, aussi, de rejoindre son mari Ben, contraint de la devancer pour des raisons administratives (visa). Kristen Mann est quant à elle retournée dans sa Californie qui lui est chère. Si Kim reviendra à Mondeville avec Ben, Kristen emmènera dans ses bagages Sir Simon, son petit chien. La Canadienne Shona Thorburn a elle aussi traversé l’Atlantique pour se poser aux États-Unis.

Shona Thoburn passe ses vacances aux États-Unis.

Shona Thoburn passe ses vacances aux États-Unis. (©Sport à Caen)

Marcos Madrid retrouve le soleil mexicain

Le pongiste du Caen TTC, Marcos Madrid, passe quant à lui Noël chez lui, au Mexique. Retrouvez la vidéo de Noël ici.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>