Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Notre-Dame : un salon pour promouvoir les produits de cosmétique bretons

$
0
0
De gauche à droite : Edith Le Buanec, responsable du BTS métiers d’esthétique, Sandrine Morvan, animatrice de Cosmed antenne Grand Ouest, et Sylvie Brichet, de la technopole Anticipa.
De gauche à droite : Edith Le Buanec, responsable du BTS métiers d’esthétique, Sandrine Morvan, animatrice de Cosmed antenne Grand Ouest, et Sylvie Brichet, de la technopole Anticipa.

Le lycée Notre-Dame accueille 19 marques cosmétiques bretonnes lundi 16 novembre. L’occasion pour ces fabricants de présenter leurs produits aux professionnels du secteur de l’esthétique. Bretagne Beauty, c’est le nom de ce salon, est une première en Bretagne.

La filière cosmétique bretonne compte de nombreuses entreprises. Souvent de petites structures sans réel moyen de mettre leurs produits en avant.

Gommer un manque de visibilité

Un manque de visibilité qu’entendent bien gommer les initiateurs Bretagne Beauty, le premier salon du genre en Bretagne, réservé aux professionnels.

Dix-neuf sociétés ont répondu à l’appel.

A l’initiative d’Edith Le Buanec, responsable du BTS métiers d’esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie au lycée Notre-Dame, Sandrine Morvan, animatrice de Cosmed antenne Grand Ouest (organisme de promotion de la cosmétique de l’ouest), et Sylvie Brichet, de la technopole Anticipa.

Ces marques rencontreront des responsables d’instituts, de spa, de centres de thalasso, d’hôtels de luxe, de parapharmacie. Les exposants présenteront leurs lignes de produits, leurs innovations et partageront leurs rituels de soin avec les esthéticiennes

200 professionnels de l’esthétisme sont attendus à Notre-Dame ce lundi 16 novembre. Pour en savoir plus sur les produits des entreprises bretonnes, et, si possible, les proposer ensuite à la vente à leur clientèle.

Il est d’ailleurs encore possible de s’inscrire à ce salon, en contactant Sylvie Brichet, au 02 96 05 82 52 sylvie.brichet@technopole-anticipa.com).

A noter que les 58 étudiantes du BTS métiers d’esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie du lycée Notre-Dame, ont participé à l’organisation de cet événement, en effectuant une vaste campagne téléphonique pour rassembler le plus de professionnels possible.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles