Voiture : 1. Voleurs : 0. Dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 décembre 2018, deux jeunes malfaiteurs de 17 ans ont tenté en vain de voler un véhicule à Anzin (Nord).
Les faits débutent vers 3 h 30 lorsque les deux individus entrent dans un domicile resté ouvert. A l’intérieur, ils dérobent un manteau, deux clés de voiture et une carte bancaire. L’un des trousseaux correspond à une Renault Clio, équipée d’une boîte automatique et garée à proximité. Les mineurs tentent de la faire démarrer mais, n’y parvenant pas, ils décident de prendre la fuite.
Caché dans le jardin
Arrivés sur les lieux, les policiers retrouvent très vite un premier voleur, caché dans un jardin. Visiblement éméché, il n’oppose pas de résistance et avoue être l’auteur des faits. Il reconnaît également avoir dégradé d’autres véhicules et donne même la description de son comparse. Ce dernier est rapidement découvert grâce à la brigade canine.
Les deux jeunes hommes de 17 ans, inconnus des services de police, ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils devront répondre des faits de vol en réunion et dégradations de véhicules.