Une bagarre a dégénéré, mardi 25 décembre 2018 à Montivilliers (Seine-Maritime), entre 3h30 et 6h30. Deux jeunes hommes ont été agressés par le propriétaire d’un garage dans lequel ils passaient leur soirée. Après une première bagarre, l’altercation a dégénéré en coups de couteaux, portés par le propriétaire des lieux.
Deux coups de couteau au flanc gauche
Les deux hommes, âgés de 19 et 20 ans, étaient en train de fumer et de boire dans le garage, quand l’homme « disant en être le propriétaire » est arrivé. Il était environ 3h40, rue Albert-Lecarpentier : « Il leur a demandé de partir, une bagarre s’en est suivie », relate une source judiciaire. Finalement, les deux hommes s’en vont.
Ils se sont réfugiés chez le jeune homme âgé de 20 ans, habitant à proximité. Son ami âgé de 19 ans a décidé de ressortir, vers 6h30 du matin. Un nouveau différend éclate avec le propriétaire, « resté dans le secteur ». Ce dernier lui a porté « deux coups de couteau au flanc gauche ». Le deuxième jeune homme a voulu secourir son ami et esquivé le couteau avec lequel l’homme tentait de l’atteindre.
L’agresseur interpellé à son domicile
Ensuite, pompiers et policiers sont arrivés sur place. Ils ont pris en charge la victime des coups de couteau. Son pronostic vital n’était pas engagé. Les policiers n’ont pas tout de suite retrouvé l’agresseur :
Il n’était pas clairement identifié. Les deux victimes n’étaient pas très précises à cause de leur état d’ébriété. Une enquête de voisinage a été menée par les policiers.
Vers 9h30, les agents du Groupe d’appui judiciaire ont finalement pu retrouver et interpeller l’homme, âgé de 26 ans, à son domicile. Il a été placé en garde à vue.