Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Toulouse : Victoire de la Musique, nouvel album... Retour sur la folle année 2018 de Big Flo & Oli

$
0
0
Big Flo & Oli ont connu une année 2018 exceptionnelle avec une méga tournée des Zénith, une Victoire de la Musique et un troisième album.

Big Flo & Oli ont connu une année 2018 exceptionnelle avec une méga tournée des Zénith, une Victoire de la Musique et un troisième album. (©Facebook/@Big Flo & Oli)

Quelle année ! En 2018, les rappeurs toulousains Big Flo&Oli ont placé la barre très haut en termes d’événements et d’intensité médiatique. Florian et Olivio Ordonez, Les « frangins » des quartiers nord, ont porté haut les couleurs de Toulouse et s’imposent comme les stars actuelles et futures du rap et de la chanson française en général.

Une année qui survient après un millésime 2017 réussi, au cours duquel ils avaient sorti leur deuxième album, intitulé « La Vraie Vie », certifié disque de platine en seulement trois mois (plus de 100 000 ventes).

LIRE AUSSI : Toulouse. Tournée des Zénith, nouvel album : les rappeurs Bigflo & Oli se confient

En attendant une année 2019 qui va les voir monter encore d’un cran (concert au Stadium de Toulouse le samedi 25 mai, 27 ans après le dernier show, celui de Michaël Jackson en personne, concert au Stade de France pour la finale du Top 14 de rugby le samedi 15 juin et show dans le nouveau stade ultra-moderne du Racing 92, la Paris La Défense Arena de Nanterre, le 26 octobre), Actu Toulouse vous propose de revivre les temps forts de 2018 de ce duo à la folle ascension.

Une Victoire de la Musique pour démarrer

L’année 2018 avait bien débuté pour Big Flo&Oli : mardi 9 janvier, les organisateurs des 33e Victoires de la Musique dévoilaient la liste des nominés pour ces prestigieuses distinctions. Dans la catégorie « Album des musiques urbaines », le duo allait affronter une pléiade de concurrents sérieux, comme Orelsan, qui finira par être récompensé.

Mais les frérots toulousains allaient remporter la timbale dans la catégorie « Chanson originale de l’année ». Le 9 février, c’est leur titre « Dommage » qui a été distingué. Et ce, trois mois après avoir été élu « Groupe francophone de l’année » aux NRJ Music Awards, en novembre 2017.

LIRE AUSSI : Les frérots de Toulouse, Bigflo & Oli, remportent une Victoire de la Musique

Zénith : un triomphe en quatre actes

Et un, et deux, et trois… et quatre Zénith de Toulouse ! C’est la performance réalisée du 13 au 16 avril 2018 par Big Flo&Oli. Se produire dans le Zénith de leur ville d’origine figurait parmi leurs nombreux rêves. « Faire un Zénith; c’est un rêve de gosses », avaient déclaré les deux frères à Actu Toulouse en mars 2018. 

Avec quatre concerts d’affilée, ils ont réussi à contenter leurs fans. En tout, les rappeurs ont fait venir 41 000 spectateurs, soit plus de 10 000 personnes par soir en moyenne. Soit un meilleur score que les quatre concerts donnés par Mylène Farmer en 2009 dans cette même salle !

Big Flo & Oli ont également permis de récolter 100 000 euros pour le Secours Populaire, ce qui correspondait au bénéfice de leur quatrième et dernière date. La classe.

LIRE AUSSI : VIDÉO. Quand Bigflo & Oli font du camping dans le Zénith de Toulouse, entre deux concerts

Big Flo & Oli lors de leur concert aux Vieilles Charrues, en Bretagne, devant... 70 000 personnes !

Big Flo & Oli lors de leur concert aux Vieilles Charrues, en Bretagne, devant… 70 000 personnes ! (©Twitter/@Big Flo&Oli)

Cet été, le concert « le plus fou » de leur vie

Dimanche 22 juillet 2018, les artistes made in Toulouse se sont produits à l’occasion du concert « le plus fou » de leur (jeune) carrière, comme ils l’ont exprimé après coup. C’était lors d’un des plus gros festivals en France, les Vieilles Charrues, à Carhaix (Finistère). Big Flo & Oli ont chanté ce jour-là devant pas moins de 70 000 personnes

LIRE AUSSI : Bigflo & Oli ont fait « le concert le plus fou de leur vie » (et ce n’est pas à Toulouse)

Un 3e album… déjà disque d’or et de platine

Après « La Cour des Grands » en 2015 (disque d’or puis disque de platine) et « La Vraie Vie » en 2017 (disque d’or puis triple disque de platine en mars 2018), Big Flo & Oli ont sorti un troisième opus qui était très attendu. Le 23 novembre 2018, « La Vie de Rêve » sortait dans les bacs avec toujours autant de succès puisqu’il a été crédité d’un disque d’or… seulement dix jours après sa sortie, puis disque de platine dans la foulée ! Ce que n’ont pas manqué de relayer les artistes sur leurs réseaux sociaux. 

LIRE AUSSI : Toulouse. « La vie de rêve », le nouvel album de Bigflo & Oli, arrive dès vendredi

Après les Zénith, Paris-Bercy entourés de stars

2018 aura été l’année de tous les rêves pour les deux rappeurs au style musical simple et rafraîchissant. Après le Zénith de Toulouse et avant le Stadium en mai 2019, ils ont enflammé la salle de Paris Bercy début décembre (aujourd’hui rebaptisé AccorHotels Arena). « On a rêvé de faire cette salle, on se disait qu’on n’arriverait pas à percer autant pour le faire, ça y est », ont-ils exprimé devant leur public, indiquait alors notre confrère du Parisien

Ce soir-là, les « guests » de leur show se nommaient MC Solaar, Vianney ou encore Jamel Debbouze. Symbole du rôle majeur des deux artistes toulousains dans la scène française actuelle et prometteur d’une année 2019 étincelante. Jusqu’où vont-ils aller ?


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>