Heyneke Meyer dispute sa première année en Top 14. Malgré son expérience, le technicien sud-africain ne pensait pas que le championnat français serait aussi dur. Notamment dans la gestion des joueurs durant les périodes internationales. Il n’avait pas exemple par pris en compte les absences des Iliens ou Géorgiens par exemple…
LIRE AUSSI : Jules Plisson vers Clermont ?
L’une de ses belles satisfactions, c’est le retour au premier plan du centre Gaël Fickou. Il lui a conseillé de perdre quelques kilos afin de retrouver son pep’s et vivacité. Avec succès. Mais voilà, l’ancien Toulousain est actuellement blessé et manquera un nouveau match du Stade Français, à savoir la réception samedi 29 décembre de Grenoble.
19 ans et déjà neuf matches cette saison
Qu’importe, Heyneke Meyer va composer. Et il peut compter sur le jeune Julien Delbouis. Dans Midi Olympique, l’ancien sélectionneur de l’Afrique du Sud n’a pas tari d’éloges au sujet de sa pépite. Il lui promet même un avenir international.
Pour moi, Julien est d’ailleurs le futur trois-quarts centre des Bleus. Il n’a que 19 ans mais sur le terrain, il fait toujours les bons choix : bon choix de jeu, bons choix de course… Il m’impressionne.
LIRE AUSSI : Heyneke Meyer : « Bakkies Botha ? Il sortait en boîte de nuit, se battait… »
Preuve qu’Heyneke Meyer compte sur lui, Julien Delbouis a déjà été utilisé à neuf reprises cette saison, dont cinq en tant que titulaire. Et il devrait enchaîner contre Grenoble…
Le programme de la 13e journée de Top 14
Le classement du Top 14